Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

César 2019 : toutes les infos sur la 44e édition
Webedia20/02/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

César 2019 : toutes les infos sur la 44e édition (Crédits photo : Adobe Stock)

César 2019 : toutes les infos sur la 44e édition (Crédits photo : Adobe Stock)

Le 22 février 2019, tout le gratin du cinéma français sera réuni Salle Pleyel, à Paris, pour récompenser les étoiles qui ont brillées dans les salles de cinéma l'année écoulée. Pour cette 44e édition des César, c'est l'actrice Kristin Scott Thomas qui aura l'honneur de présider, alors que Kad Merad, lui, sera le maître de cérémonie. Ce qui présage que gags et sketches seront au programme de l'événement, au vu du potentiel comique du présentateur. La présidente et le MC 2019 prennent ainsi le relais de Vanessa Paradis et Manu Payet, qui occupaient ces mêmes fonctions l'an dernier. On notera également que pour la deuxième année consécutive, c'est une femme qui assure la présidence des César. 

La comédie sociale à l'honneur

Révélées le 23 janvier 2019 lors d'une conférence de presse, les nominations annoncent une rude compétition entre les futurs lauréats. Il en ressort de prime abord que pour cette cuvée 2019, l'Académie a davantage été séduite par des comédies sociales que des drames, puisque dans la catégorie Meilleur film, seront confrontés les succès populaires "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche, "En Liberté !" de Pierre Salvadori ou encore "Guy" d'Alex Lutz. Côté drame, c'est "Jusqu'à la garde", l'oeuvre poignante de Xavier Legrand qui fait partie des favoris, mais il faudra compter sur "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard pour (peut-être) créer la surprise. Cette année, pour le trophée du Meilleur acteur, tous les regards sont tournés vers Vincent Lacoste qui livre une brillante prestation dans "Amanda" de Mikhael Hers, tandis que chez les actrices les noms de Léa Drucker et Adèle Haenel reviennent dans les conversations. Pour les seconds rôles, côté féminin, Isabelle Adjani glâne une nouvelle citation pour sa prestation haute en couleur dans "Le monde est à toi". Chez les hommes, Jean-Hugues Anglade et Philippe Katerine, les deux partenaires du "Grand Bain" seront en concurrence.

Aznavour honoré

Cette 44e cérémonie des César sera également l'occasion pour le cinéma français d'honorer le grand Charles Aznavour. L'événement sera dédié à la mémoire du chanteur et acteur qui nous a quittés le 1 octobre 2018. Une façon comme une autre de célébrer le crooner qui laisse derrière lui un héritage musical des plus importants de la variété française. De même, pour succéder à Penélope Cruz, honorée en 2018, cette année, c'est l'illustre Robert Redford qui recevra le César d'honneur. L'acteur et réalisateur américain âgé de 82 ans continue de mener une carrière très active. En 2018 notamment, on a pu l'apercevoir dans la comédie dramatique "The Old Man and The Gun" face à Casey Affleck. Dans tous les cas, le vrai match se jouera assurément entre "Jusqu'à la garde" et "Le Grand Bain", chacun ayant récolté dix citations. Pour les résultats, rendez-vous le 22 février 2019 au soir, sur Canal+.

Les Risques en Bourse

Fermer