Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

César 2014 : les acteurs et les films sélectionnés
information fournie par Partenaire31/01/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Palme d'or du festival de Cannes 2013, 'La Vie d'Adèle' récolte 8 nominations.

Palme d'or du festival de Cannes 2013, 'La Vie d'Adèle' récolte 8 nominations.

Après celle des Oscar (qui a retenu les films "American Bluff", "Dallas Buyers Club", "12 Years a Slave" ou encore "Le loup de Wall Street" ), on connaît désormais la liste des nommés pour les César.

La grand-messe du cinéma français se déroulera vendredi 28 février. En attendant, l'Académie des arts et techniques du cinéma a révélé ce 31 janvier les films et les acteurs qui seront en lice pour obtenir un prix.

"Les Garçons et Guillaume, à table !" sort du lot

Parmi les longs-métrages, "Les Garçons et Guillaume, à table !" se distingue. La comédie de Guillaume Gallienne récolte dix nominations, dont les plus prestigieuses : meilleur film, meilleur acteur et meilleur réalisateur. Elle devance notamment le grand favori de ces César 2014, "La Vie d'Adèle" d'Abdelatif Kechiche.

Adaptée de la BD "Le bleu est une couleur chaude", la Palme d'Or du festival de Cannes 2013 est nommée dans huit catégories, dont celles de la meilleure actrice et du meilleur espoir féminin pour Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Moins attendu, "L'Inconnu du lac" obtient aussi huit nominations, tandis qu'Albert Dupontel est à l'honneur avec "9 mois ferme", cité à la fois pour le César du meilleur film, du meilleur acteur et du meilleur réalisateur.

Côté cinéma étranger, on retient aussi la nomination de Quentin Tarantino pour "Django Unchained", l'un des plus gros succès de l'année 2013 au box office français, ainsi que de l'incontournable "Gravity" d'Alfonso Cuarón. Après le triomphe de Michael Haneke et de son film "Amour" en 2013, reste à savoir qui de ces acteurs et réalisateurs raflera le gros lot cette année. Rendez-vous le 28 février au théâtre du Châtelet !