Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Ces trois infos du week-end vont vous étonner
information fournie par So Foot06/12/2021 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Parce qu'il n'y a pas que les championnats du "Big Five" dans la vie, So Foot vous propose de découvrir trois informations qui, à coup sûr, avaient échappé à votre vigilance durant le week-end. Au menu de ce lundi : un 22e titre de champion de Suède pour Malmö, la Ligue Europa africaine et une série dingue en Serbie.

Suède - Malmö zlatane les rêves de l'AIK

Un sprint final comme on aimerait en voir plus souvent. Malmö a conservé sa couronne de champion de Suède samedi au terme d'un mano a mano intense avec l'AIK. Les Himmelsblått ont bataillé dans cette dernière ligne droite en arrachant de précieux points dans le money time. À la 90 e +2 contre Sirius, pour une victoire 3-2. À la 84 e contre Häcken, pour un nul 2-2. À la 83 e contre Kalmar, pour une victoire 1-0. Un nul face au promu Halmstad leur suffisait ce samedi pour rafler définitivement la mise. Dominateur, le leader a joué à se faire peur lors de cette ultime journée. Le score final de 0-0 a néanmoins suffi à son bonheur, et à faire basculer l'Eleda Stadion dans la folie. Ambiance diamétralement opposée du côté de l'AIK, qui avait fait le boulot en battant Sirius, porté par un doublé de Nicolas Stefanelli (4-2). Le classement final a de quoi filer un sacré mal de crâne au club de Solna, qui termine à égalité de points avec le champion, échouant à la deuxième place à la différence de buts (+28 contre +20). Pour la 22 e fois de son histoire, Malmö est venu, a vu et a vaincu. Ave, Zlatan.

Såhär såg det ut när MFF tog guld pic.twitter.com/IA427a4UQI

— discovery+ sport (@dplus_sportSE) December 4, 2021

Coupe de la CAF - L'ASEC Mimosas et Coton Sport s'extirpent du périlleux tour de cadrage

En Afrique non plus, il n'y a pas que la Ligue des champions. Petite sœur de la "grande" compétition continentale, la Coupe de la CAF - ou de la Confédération, pour éviter toute confusion avec un organisme chargé… Lire la suite de l'article sur SoFoot.com