Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ces sportifs égéries de marques d'horlogerie
Partenaire23/10/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

David Beckham est l'icône glamour de Breitling.

David Beckham est l'icône glamour de Breitling.

C'est bien connu, les sportifs n'aiment pas être les derniers. Cela fait en quelque sorte partie des prérequis pour le poste, et justement, ils ne sont pas non plus les derniers lorsqu'il s'agit de prêter leur image à des marques. Évidemment, cela s'applique également aux garde-temps. Mais qui sont donc ces sportifs qui font de la publicité pour les montres ?

Les contrats avec des marques d'horlogerie ont l'avantage d'être particulièrement lucratifs pour ceux qui acceptent de poser avec une jolie montre au poignet. Et au même titre que les collaborations pour des parfums, des sneakers ou toute autre objet commercialisable, cela contribue à établir des fortunes absolument démentielles qui sont monnaie courante dans le sport. Le football et le tennis sont parmi les disciplines dans lesquelles on retrouve le plus d'athlètes qui posent devant les objectifs en échange de sommes rondelettes, et le golf n'est pas à plaindre. Rolex, par exemple, s'entoure de Tiger Woods et de Roger Federer, tandis que David Beckham prête ses traits à Breitling, en plus de ses contrats très rentables avec H&M.

Collections d'égéries

Certains fabricants ont fait le choix de s'associer de façon quasi systématique à des personnalités influentes, notamment issues du sport. La manufacture spécialiste de "l'endorsement" reste incontestablement Tag Heuer. Prenons Cristiano Ronaldo, par exemple. Le buteur n'est pas seulement le transfert le plus cher de l'histoire du ballon rond, il est aussi, avec la sublime Maria Sharapova, l'un des visages de Tag Heuer. La maison a multiplié les campagnes publicitaires faisant appel à des stars issues du sport. On pourrait consacrer un article entier au fabricant helvète tant il s'illustre dans l'art de trouver de nouveaux ambassadeurs. A croire que la notoriété positive et l'incidence sur les ventes valent la peine de débourser de coquettes sommes pour s'offrir les services des champions les plus en vue.

Vous l'aurez compris, l'univers des montres, en particulier de luxe, est intimement lié à la notoriété des égéries et ce depuis la nuit des garde-temps. Hasard ou non, ces personnalités comptent également parmi les mieux payées au monde. Alors l'horlogerie donnerait-elle lieu aux contrats les plus juteux ?

Les Risques en Bourse

Fermer