Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ces objets rétro qui redeviennent tendance
Partenaire28/03/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Lëkki poursuit sa réhabilitation des objets high tech rétro avec le mythique Nokia 3310.

Lëkki poursuit sa réhabilitation des objets high tech rétro avec le mythique Nokia 3310.

Les objets connectés ne vous fascinent pas ? Le futur, ses voitures volantes, drones et autres robots ne vous inspirent rien de bon non plus ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le passé ? Non, on ne parle pas de s'éclairer à la bougie et de vivre comme à la Préhistoire, mais bien d'objets high tech vintage.

Aussi modernes que perfectionnés, ces derniers connaissent un regain d'intérêt de la part des consommateurs désireux de posséder des appareils au design sobre et old school leur rappelant leur jeunesse. Et les marques l'ont bien compris. Retour sur ce phénomène avec dix objets rétro et tendance.

De la téléphonie à l'électroménager

Lëkki fait partie des entreprises qui ont choisi de surfer résolument sur cette vague nostalgique. Après avoir ressuscité le StarTAC 130, l'un des premiers téléphones portables, mais aussi des consoles de jeux vidéo célèbres comme la Game Boy ou la Super Nintendo, cette startup française s'est attaquée à un mythe. En ce mois de mars 2014, elle vient ainsi de lancer une nouvelle version du célébrissime Nokia 3310.

A l'heure des smartphones ultra-perfectionnés (à l'image des iPhone 5S et 5C ou bien du nouveau Galaxy S5 de Samsung ), voilà un pari osé qui devrait assurément plaire aux fans de Nokia, réputée pour ses téléphones simples et quasiment indestructibles. Et le domaine de la téléphonie n'est pas le seul touché, en témoigne la grande variété de secteurs dans lesquels les objets néo-rétro fleurissent.

On peut ainsi citer les appareils audio, de la radio Revival de Roberts, au casque Buckle de Polk Audio en passant par Thorens et ses platines vinyles. La télévision et la photo sont aussi concernées, comme on peut le voir avec le téléviseur Algol de Brionvega ou le futur Socialmatic de Polaroid. Et si vous voulez donner à votre cuisine une touche fifties , une marque comme Smeg commercialise des frigidaires et autres fours qui vous rappelleront la maison de vos parents. . . voire de vos grands-parents !

Les Risques en Bourse

Fermer