Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ces footballeurs qui font preuve de générosité
Webedia28/04/2018 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Ces footballeurs qui font preuve de générosité (Crédits photo : Adobe Stock)

Ces footballeurs qui font preuve de générosité (Crédits photo : Adobe Stock)

Il n'y a pas que les stars du showbiz qui ont la main sur le coeur. Dans le monde du football, on sait aussi faire preuve de générosité. Récemment, c'est le Niçois Alassane Pléa qui a annoncé qu'il allait verser 1% de son salaire à un fonds caritatif. Il s'agit du Common Goal, un mouvement lancé par l'Espagnol Juan Mata en 2017. Comme lui, voici cinq footballeurs qui ont mis la main au portefeuille pour soutenir des causes humanitaires.

Samuel Eto'o

Même s'il fait peu parler de lui depuis quelques temps, l'ex-attaquant de Chelsea, qui évolue actuellement dans le club turc de Konyaspor, fait partie de ceux dont la générosité n'est pas à discuter. Dans son pays natal, le Cameroun, le meilleur buteur de l'histoire des Lions indomptables a créé la Fondation Samuel Eto'o, afin de venir en aide aux enfants démunis. En mai 2017, il a également offert un pavillon pédiatrique à un hôpital local.

Didier Drogba

En 2014, ce fut au tour de Didier Drogba de témoigner de sa gentillesse. Cette année-là, la Turquie a connu l'un des drames les plus meurtriers de son histoire, l'effondrement d'une mine à Soma. Celui qui jouait alors pour le club de Galatasaray n'a pas hésité à faire don d'un million d'euros pour soutenir les familles des victimes. "Je suis ambassadeur de bonne volonté de l'ONU. Et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour aider les gens de Soma", a-t-il déclaré suite à la tragédie.

David Beckham

Quelle fin de carrière que celle de David Beckham ! Après un passage remarqué au Real Madrid, et une escale américaine avec les Los Angeles Galaxy, le Britannique a atterri au Paris Saint Germain en 2013. Il y signe alors pour six mois, et promet de verser l'intégralité de la part liquide son salaire à des œuvres caritatives. Le club donnera plus tard entre 445 500 et 950 000 euros à l'hôpital Necker-Enfants malades de Paris. Classe.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo aussi a du cœur. S'il est souvent jugé égoïste sur le terrain, le quintuple Ballon d'or a plus d'une fois surpris en soutenant des causes justes. On se rappelle notamment de cette fois, en 2012, où il a payé le traitement d'un enfant de neuf ans atteint de cancer. Ou encore en mars 2014, lorsqu'il a financé l'opération d'un autre atteint de dysplasie corticale à hauteur de 60 000 euros. Ce n'est pas un hasard s'il est régulièrement mis à l'honneur comme le sportif le plus généreux du monde.

Yaya Touré

Nous sommes le 22 mai 2017. Le monde entier est sous le choc en découvrant sur les chaînes d'infos les attentats de Manchester, survenus lors du concert de la chanteuse Ariana Grande. En réponse au drame, touché par l'histoire d'une victime de huit ans, Yaya Touré, milieu de terrain de Manchester City, décide de donner 100 000 livres (115 000 euros) aux familles des victimes avec son agent Dimitri Seluk.

Les Risques en Bourse

Fermer