Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Ce qu'il faut retenir de l'E3 2015
information fournie par Partenaire20/06/2015 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Annonce majeure de l'E3 2015, 'Tom Clancy's The Division' est un jeu de tir à la troisième personne où vous devrez faire régner l'ordre et la paix dans une Amérique touchée par une pandémie de virus mortel. Découvrez vite les autres sorties annoncées !

Annonce majeure de l'E3 2015, 'Tom Clancy's The Division' est un jeu de tir à la troisième personne où vous devrez faire régner l'ordre et la paix dans une Amérique touchée par une pandémie de virus mortel. Découvrez vite les autres sorties annoncées !

Comme chaque année à la même époque, le petit monde de la high-tech et du jeu vidéo se tourne vers Los Angeles pour l'E3, la grande messe du gaming. Entre annonces de nouveaux titres, rééditions et suites d'opus, le cru 2015 est riche en surprises. Découvrez notre antisèche sur les grosses annonces du salon.

Les sorties à surveiller

Dans les prochains mois, l'actualité gaming risque d'être bousculée par les nombreuses sorties annoncées lors de l'E3. Les jeux de tirs ont été largement bien représentés cette année, avec des titres tels que "Tom Clancy's : The Division", où vous jouerez un agent qui doit contrôler l'ordre et la paix dans une Amérique touchée par un virus grave. Il sortira en mars 2016, quelques mois avant "Uncharted 4 : A Thief's End", un autre jeu du genre.

La surprise vient des studios Bethesda, qui ont dévoilés quelques minutes de leur "Fallout 4". Avec des graphismes époustouflants, un éditeur de personnage très réaliste et la possibilité de jouer un personnage féminin viennent compléter ce bilan positif. Une date de lancement a aussi été lâchée lors de la conférence : le 10 novembre 2015.

Du côté des jeux d'aventure, "Assassin's Creed Syndicate" s'est lui aussi révélé un peu lors de la conférence Ubisoft. Alors que le dernier volet, Unity, avait déçu, celui-ci risque de plaire grâce à un système de combat au corps-à-corps complètement repensé, la possibilité de conduire des véhicules, tout cela dans le Londres de 1868. Prévu pour la fin d'année, il a précédé l'annonce coup de massue du studio, qui annonce une nouvelle franchise : "For Honor". Ce jeu de combat à l'épée sous fond de stratégie vous proposera d'incarner un samouraï, un viking ou un chevalier pour conquérir un territoire, le tout à la troisième personne.

Annoncé comme un des titres les plus attendus de l'E3, "Shenmue 3" verra donc le jour. Considéré comme le plus beau jeu du monde par beaucoup, son précédent opus avait plu énormément : cette version aura donc beaucoup de pression sur les épaules. Fait insolite, la campagne Kickstarter de Sony a battu des records. En moins de 12 heures, les deux millions de dollars nécessaires à son développement ont été récoltés, et le compteur a maintenant dépassé les trois millions.

Parmi les autres bonnes nouvelles, on notera le lancement des précommandes pour l'extension "Heart of Thorns" de "Guild Wars 2", l'annonce de la réedition de "Final Fantasy VII" sur PS4, les premières images de "Star Wars Battlefront" ou la bande-annonce de "The Guardian", le nouveau jeu du maître développeur Fumito Eda, en développement depuis maintenant neuf ans.

Petite déception pour Nintendo

Lors d'une grande messe telle que l'E3, on s'attend à ce que les studios majeurs sortent leurs plus belles armes pour faire parler d'elles. Pourtant, le studio Nippon n'a rien dévoilé de bien croustillant, et beaucoup s'interrogent.

Les maigres révélations sur les futurs jeux Nintendo n'ont en effet pas de quoi casser une patte à un canard : une énième réedition d'"Animal Crossing" ou un "Mario Tennis". Seul gros titre de l'année, "Star Fox Zero" reste un mystère. Alors que le concept est prometteur (simulateur de combats spatiaux), les premières images laissent à désirer notamment à cause de graphismes hors du temps par rapport aux prouesses techniques que les concurrents réalisent. Même "Super Mario Maker", un nouveau "Super Mario" qui vous permettra d'éditer vos propres plateformes, n'arrive pas à faire sourire.

La grande bataille de la réalité virtuelle

Les casques à réalité virtuelle ont beaucoup fait parler d'eux cette année. Dans un premier temps, l'Oculus Rift, le casque d'Oculus VR, filiale de Facebook, a dévoilé sa version définitive. A peine les émotions retombées, Sony tease grâce à "RIGS" (un jeu de tir en arène) son Project Morpheus, autre version des casques dont tout le monde parle.

Pourtant, ces deux n'ont pas pu faire le poids face à Microsoft et ses Hololens, testées en direct avec "Minecraft". Ce casque à réalité augmentée scanne la pièce et est capable de projeter des hologrammes directement dans votre salon. Aucune date ni aucun prix n'ont été révélés.

Voilà donc le grand cru de cette édition 2015 de l'E3. Même s'il va falloir encore patienter quelques mois au minimum pour voir le premier de ces jeux sortir, l'excitation n'en est que plus grande. Et vous, quel titre vous intéresse le plus ?