Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Casques audio : 3 modèles incontournables
Partenaire30/12/2013 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Le Fidelio L2 de Philips est le digne successeur du Fidelio L1, sorti en 2011.

Le Fidelio L2 de Philips est le digne successeur du Fidelio L1, sorti en 2011.

Noël est passé. Entre les smartphones, tablettes, consoles de jeux et autres caméras embarquées, les objets high-tech ont une nouvelle fois été les stars des fêtes de fin d'année.

Parce que certains font leurs cadeaux tardivement, mais aussi parce que c'est un accessoire qui pourrait vous bien manquer, voici notre sélection de trois casques audio incontournables.

Le Sennheiser Momentum, l'évidence

On ne présente plus Sennheiser. La marque allemande s'est imposée ces dernières années comme une référence pour ses casques de qualité et abordables. Sa réponse, face à la concurrence de plus en plus féroce sur ce marché, s'appelle le Momentum.

Doté d'un design sobre mais soigné, le Momentum est le modèle idéal pour les adeptes d'éclectisme : le son est précis et s'adapte donc à des écoutes diverses et variées, sans privilégier les basses ou les aigus. A noter, il est livré avec un câble iPhone équipé d'une télécommande-micro intégrée (290 euros).

Le Philips Fidelio L2, le retour du roi

Voici le digne successeur du Fidelio L1, qui avait mis tout le monde d'accord en 2011. Le Fidelio L2 de Philips confirme en termes de son et surprend sur le plan esthétique, avec un design moderne renforcé par la présence d'aluminium.

Côté technique, le son est neutre même s'il se renforce au niveau des basses et des aigus, offrant un rendu tout aussi précis, mais peut-être plus expressif et "chaleureux" que son prédécesseur. (280 euros).

Le Vk-1 d'Aëdle, l'irréductible gaulois

Comme son nom ne l'indique pas, l'Aëdle Vk-1 est 100% "made in France", fabriqué sur de petites chaînes de production bretonnes. Ce n'est pas une raison suffisante pour en parler, mais c'est assez rare pour être souligné.

Positionné sur un créneau haut de gamme, ce casque à l'esthétique vintage et luxueuse n'est pas que dans le paraître et signe des performances sonores remarquables, grâce à une bonne isolation et un équilibre harmonieux entre basses, médiums et aigus (350 euros).

Les Risques en Bourse

Fermer