Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cartier, joailler des rois et roi des horlogers
Partenaire09/07/2016 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

Lancée en 2001, la Roadster de Cartier se distingue par ses bracelets interchangeables (cuir, métal), ainsi que par son allure à la fois sportive et élégante.

Lancée en 2001, la Roadster de Cartier se distingue par ses bracelets interchangeables (cuir, métal), ainsi que par son allure à la fois sportive et élégante.

En 1847, Louis-François Cartier fonda sa propre bijouterie à Paris, avant de la céder à ses trois fils en 1899. Ces derniers vont peu à peu convertir la petite entreprise familiale en référence mondiale de la joaillerie et de la haute horlogerie. Retour sur l'histoire de ce joailler français qui a su conquérir les cours royales et les poignets des amateurs de montres de luxe.

Joailler des rois

La Maison Cartier réalise son premier véritable coup d'éclat en 1900 en créant un bijou de style néoclassique, une couronne incrustée de diamants qui attire l'attention des familles royales. Au début du XXème siècle, l'entreprise peut se vanter de compter parmi ses clients l'Impératrice Eugénie (épouse de Napoléon III), Edouard VII d'Angleterre, Alphonse XIII d'Espagne et le tsar Nicolas II.

Implantée à Paris, centre mondial de la mode et du luxe, la maison Cartier possède son propre studio et peut ainsi créer son propre style. De Grace Kelly au prince de Galles, de Liz Taylor à Brigitte Bardot, les bijoux et les montres Cartier parent les plus grandes personnalités depuis plus de 150 ans.

Les plus belles montres Cartier

En 1911, Louis Cartier lança la Santos, une des premières montres-bracelets inspirée d'un modèle créé en 1904 pour l'aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont. En 1919 est né le modèle phare de la marque, la montre Tank, qui n'a cessé d'évoluer au fil du temps. La Tortue (1928), la Pasha (1985), la Roadster (2001), la Ballon Bleu (2007) et la Rotonde Astrorégulateur (2011) figurent également parmi les plus belles montres de la maison Cartier.

Vous souhaitez vous offrir une Cartier ? Découvrez les critères incontournables à prendre en compte avant d'acquérir une montre de luxe.

Les Risques en Bourse

Fermer