Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cannes 2016 : les moments les plus attendus du Festival
Partenaire11/05/2016 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

L'acteur danois Mads Mikkelsen fait partie des membres du jury les plus attendus de ce 69e Festival de Cannes.

L'acteur danois Mads Mikkelsen fait partie des membres du jury les plus attendus de ce 69e Festival de Cannes.

Nous déclarons la 69e édition du Festival de Cannes ouverte ! Jusqu'au 22 mai, réalisateurs, acteurs et producteurs se donnent rendez-vous sur la Croisette. Douze jours denses où les stars vont se succéder sur le tapis rouge et les projections de films en compétition s'enchaîner à la vitesse de la lumière. Difficile de vous y retrouver ? Voici cinq moments très attendus durant l'événement.

Jeudi 12 mai : la cérémonie d'ouverture

À 19h pétantes aujourd'hui, les membres du jury présidé par le réalisateur australien George Miller annonceront l'ouverture de ce 69e Festival de Cannes. Durant une quinzaine de minutes, Mads Mikkelsen, Vanessa Paradis, Kirsten Dunst ou encore Donald Sutherland seront présentés au public. Un moment chargé d'émotions pour les cinéphiles du monde entier, qui se soldera par le lancement du film d'ouverture "Café Society" réalisé par Woody Allen, avec dans les rôles principaux avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg.

Lundi 16 mai : Jim Jarmusch et Jeff Nichols présentent leurs films

Premier séisme sur la Croisette. Jim Jarmusch et Jeff Nichols, deux réalisateurs dont la renommée n'est plus à faire, dévoileront leurs nouvelles créations ce lundi 16 mai. Le premier, habitué du Festival de Cannes depuis 1984 et lauréat du Grand Prix en 2005 pour "Broken Flowers", est en compétition avec le drame "Paterson". Le second est quant à lui en lice avec "Loving", un drame porté par ses deux acteurs fétiches, Joel Edgerton et Michael Shannon.

Mardi 17 mai : Pedro Almodóvar et Olivier Assayas entrent en jeu

Rebelote le lendemain avec l'arrivée attendue de Pedro Almodóvar et Olivier Assayas. Les deux cinéastes révèleront respectivement "Julieta" et "Personal Chopper". Après "Café Society" de Woody Allen, le film du français sera l'occasion de croiser à nouveau l'actrice Kristen Stewart sur les marches du Palais des festivals.

Jeudi 19 mai : Les acteurs de "Juste la fin du monde" attendus par des hordes de paparazzis

Après avoir remporté le Prix du jury en 2014 avec "Mommy", Xavier Dolan est de retour avec "Juste la fin du monde". Si son nouveau film met déjà l'eau à la bouche des critiques, les photographes postés aux abords du tapis rouge se frottent les mains d'avance. Avec Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Nathalie Baye à ses côtés, le prodige canadien va s'afficher avec le casting le plus glamour du Festival de Cannes.

Dimanche 22 mai : Cérémonie du palmarès

Après douze jours intenses, il sera temps de découvrir les lauréats de cette 69e édition du festival de cinéma le plus prestigieux au monde. Quel film va succéder à "Dheepan" pour la Palme d'Or ? Après Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot (à égalité avec Rooney Mara), quel acteur et quelle actrice vont repartir avec l'emblématique prix d'interprétation ? Les pronostics sont ouverts !

Les Risques en Bourse

Fermer