Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cannes 2016 : le Festival en 5 chiffres insolites
Partenaire17/05/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

L'Hôtel Majestic fait partie des établissements mythiques de la Croisette. Et pour s'offrir la plus belle suite du palace, qui possède notamment une terrasse de 150 m² et une piscine privée, il faut débourser pas moins de 39 000 euros.

L'Hôtel Majestic fait partie des établissements mythiques de la Croisette. Et pour s'offrir la plus belle suite du palace, qui possède notamment une terrasse de 150 m² et une piscine privée, il faut débourser pas moins de 39 000 euros.

Le Festival de Cannes est pour beaucoup un évènement incontournable. . . surtout pour la ville de Cannes, qui réalise le quart de son chiffre d'affaire touristique annuel pendant l'événement. Sur la Croisette, on ne parle pas que de cinéma, loin de là. Pour découvrir le Festival sous un autre jour, nous vous proposons de zoomer sur quelques chiffres insolites qui ne vous laisseront pas indifférent. . .

Trois mois, le temps nécessaire à la réalisation de la Palme d'Or

Le précieux sésame est confectionné à Genève, dans les ateliers de la Maison Chopard. Les artisans de l'horloger-joailler suisse ont besoin d'environ trois mois pour confectionner le trophée tant convoité.

Deux kilomètres de tapis rouge déroulés

La célèbre tapis rouge, symbole du Festival de Cannes, doit répondre présent pendant dix jours. Il mesure 60 mètres de longueur et est changé deux ou trois fois par jour. Au total, près de deux kilomètres de tapis sont nécessaires pour voir défiler toutes les stars du 7e art.

90 000 nuitées

Les professionnels de l'hôtellerie cannoise se frottent les mains à l'arrivée du Festival. Plus de 90 000 nuits d'hôtels sont réservées en l'espace de onze jours. De quoi mettre du beurre dans leurs épinards en regardant les stars défiler.

Louer un yacht pour 570 000 dollars

Afin de mieux vous fondre dans le paysage de la Croisette, vous pouvez louer un yacht pendant une semaine à Cannes. Ce petit caprice, qui apportera une touche de glamour à votre séjour, vous coûtera la modique somme de 570 000 dollars en moyenne.

360 000 flûtes à champagne

Le champagne coule à flots lors du Festival de Cannes. Environ 360 000 flûtes à champagne sont remplies en l'espace de dix jours, soit 36 000 par jour, 1 500 par heure et 25 par seconde.

Vous comptez vous rendre au Festival de Cannes 2016 ? Découvrez quel look adopter pour briller sur la Croisette.

Les Risques en Bourse

Fermer