Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cannes 2016 : 3 choses à savoir sur Laurent Lafitte
Partenaire12/05/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Cette année, Laurent Lafitte succède à Lambert Wilson en tant que maître de cérémonie du Festival de Cannes. Mais connaissez-vous tout de cet homme, qui brille aussi bien sur grand écran que sur les planches ?

Cette année, Laurent Lafitte succède à Lambert Wilson en tant que maître de cérémonie du Festival de Cannes. Mais connaissez-vous tout de cet homme, qui brille aussi bien sur grand écran que sur les planches ?

Hier mercredi, la cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes a été animée avec brio par Laurent Lafitte, malgré une blague douteuse sur Woody Allen et Roman Polanski. Ce comédien, acteur et humoriste présentera également la soirée de clôture, le 22 mai, durant laquelle il remettra les prix attribués par le jury. Découvrez trois choses à savoir sur cet homme à l'humour corrosif, qui succède à Lambert Wilson en tant que maître de cérémonie.

L'homme qui savait tout faire

Danser, chanter, jouer la comédie ou interpréter un rôle plus dramatique : rien ne fait peur à Laurent Lafitte. Après avoir fait ses armes dans la sitcom "Classe mannequin" sur M6, l'acteur s'est rendu deux ans en Angleterre pour suivre une formation dans une école de comédie musicale. Il a ensuite assuré de nombreux rôles à la télévision, au cinéma ("Les Petits Mouchoirs", "De l'autre côté du périph". . . ) et au théâtre. En 2008, il a même assuré un one-man-show produit par Dominique Farrugia : "Laurent Lafitte, comme son nom l'indique".

Un habitué des cérémonies

Avant d'être désigné maître de cérémonie du Festival de Cannes 2016, Laurent Lafitte avait déjà endossé ce rôle en 2011 lors de la 25 e Nuit des Molière. L'année suivante, il avait effectué quelques sketchs lors de la cérémonie des César. Un exercice difficile dont il s'était toutefois tiré avec les honneurs.

Pension­naire de la Comé­die-Française

Depuis l'année 2012, Laurent Lafitte est pensionnaire de la Comédie-Française. On l'a donc retrouvé dans "Candide" de Voltaire, "La Tête des autres" de Marcel Aymé ou "Roméo et Juliette" de William Shakespeare. Cependant, il n'a pas abandonné le cinéma pour autant. Le comédien sera bientôt à l'affiche des films "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel et "L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Marjane Satrapi. Sur grand écran comme sur les planches, Laurent Lafitte n'a pas fini de nous montrer toute l'étendue de son talent.

Les Risques en Bourse

Fermer