Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Camp Nou et Bernabéu : des stades encore plus grands
Partenaire04/02/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Une vue du futur Camp Nou présentée par le FC Barcelone sur son site officiel.

Une vue du futur Camp Nou présentée par le FC Barcelone sur son site officiel.

La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid n'a décidément pas de limite. Les deux clubs viennent d'en donner un nouvel exemple en annonçant presque simultanément des projets pharaoniques pour leur stade respectif, le Camp Nou et le Santiago Bernabéu.

Ces grosses écuries, qui règnent sur le top 20 des clubs les plus riches, ont les moyens et sont bien décidées à agrandir leurs enceintes, qui comptent déjà parmi les plus grandes du monde.

Un Camp Nou à 105 000 places

Avec 99 000 places disponibles, le FC Barcelone de Lionel Messi possède avec le Camp Nou le plus grand stade d'Europe. Mais le champion d'Espagne en titre ne compte pas en rester là. Le club catalan a en effet dévoilé lundi 3 février un projet visant à augmenter la capacité de son enceinte de 16 000 places mais aussi à construire deux salles de 2 000 et 12 000 places pour les autres disciplines de sa section omnisports (handball et basket).

Et ce n'est pas tout, puisque les travaux (qui s'étaleront de 2017 à 2021) devraient aussi entraîner la construction de nouveaux bureaux, d'un immense parking, d'une patinoire et d'un centre commercial. Le coût de cette opération ? 600 millions d'euros.

Présenté la semaine dernière, le projet du Real Madrid est légèrement plus "modeste", puisqu'il s'agit de porter la capacité du stade Santiago Bernabéu de 80 000 à 85 000 places. Cette enceinte modernisée devrait aussi intégrer un toit rétractable, un hôtel de luxe ou encore un centre commercial. Pour un coût évalué à 400 millions d'euros, les travaux devraient commencer l'été prochain et se terminer fin 2017. Un beau terrain de jeu pour le Ballon d'Or Cristiano Ronaldo !

Les Risques en Bourse

Fermer