Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Calchemise : quand la chemise et le caleçon ne font qu'un
information fournie par Partenaire19/11/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Le calchemise est, comme son nom l'indique, un vêtement deux en un qui fait office de caleçon et de chemise. La petite société française qui le fabrique le qualifie de 'délicieux vêtement du futur', à la fois élégant et pratique.

Le calchemise est, comme son nom l'indique, un vêtement deux en un qui fait office de caleçon et de chemise. La petite société française qui le fabrique le qualifie de 'délicieux vêtement du futur', à la fois élégant et pratique.

Mélanger les torchons et les serviettes, non, mais les caleçons et les chemises, oui ! La preuve, une société française vient de lancer le calchemise, une pièce hybride ressemblant à une grenouillère pour adulte. Qualifié de "délicieux vêtement du futur" par ses créateurs, parviendra-t-il à s'imposer sur le marché du prêt-à-porter masculin ?

Le principe de ce vêtement original est simple, mais il fallait y penser. Le calchemise est une sorte de combinaison en tissu où le caleçon est directement fixé à la chemise. L'avantage, c'est que vous n'aurez jamais l'air débraillé puisque votre chemise ne pourra plus sortir de votre jean. Vous pourrez donc courir, vous baisser et lever les bras à volonté en gardant un look soigné toute la journée. Par contre, vous aurez l'air beaucoup plus ridicule (ou extravagant, au choix) au moment d'enlever votre pantalon. . .

A rayures, à carreaux. . . des calchemises pour tous les goûts

Fabriqués dans un atelier professionnel aux portes de Paris, les calchemises sont conçus par des modélistes ayant travaillé pour de grandes marques de prêt-à-porter haut de gamme, indique la marque sur son site. Ce vêtement d'un genre nouveau se décline en plusieurs versions : uni, à carreaux, rayé, en tissu liberty. . . et même en wax africain pour ceux qui aiment les chemises et les caleçons bariolés. Les plus courageux peuvent aussi acheter une "calchemise aléatoire" et avoir la surprise du tissu au moment d'ouvrir leur colis.

Elégant avec un pantalon, mais à la limite du ridicule lorsqu'il est porté seul, le calchemise est un vêtement dont il est difficile de savoir quoi penser. Il est en tout cas vendu sur le site de la marque à un prix unique de 50 euros. Alors, conquis ?