Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cádiz-Valence et insultes racistes : comment tout a dérapé
So Foot05/04/2021 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Cádiz-Valence et insultes racistes : comment tout a dérapé

Cádiz-Valence et insultes racistes : comment tout a dérapé

Ce dimanche lors de Cádiz-Valence, Mouctar Diakhaby aurait été victime d'insultes racistes de la part de Juan Cala. En signe de protestation, les joueurs de Valence ont quitté le terrain dans une ambiance tendue. Un fléau qui n'est pas étranger en Espagne, alors que la Ligue se bat pour éradiquer toute forme de discrimination.

On joue la 30e minute, à l'Estadio Ramón de Carranza de Cádiz. Le score est d'un but partout, Kevin Gameiro ayant répondu à Juan Cala cinq minute après l'ouverture du score du promu. Tout à coup, l'arbitre de la rencontre David Medié arrête le jeu et se précipite vers le rond central où la tension est à son comble. Mouctar Diakhaby cherche à en découdre, mais il est vite pris en charge par un coéquipier qui l'éloigne de l'agitation. L'ancien Lyonnais écope d'un carton jaune, alors que son coéquipier Gabriel Paulista tente de le calmer.

Cadix-Valence

Grâce aux images captées par Movistar, on entend clairement le défenseur brésilien répéter : "Pas un putain de nègre." Alors que l'arbitre observe la scène, le défenseur français mime des gestes de paroles. Dans le même temps, David Medié discute avec Juan Cala, le présumé fautif. Alors que la télévision espagnole diffuse plusieurs ralentis, les éléments se superposent : présent dans la surface, Juan Cala s'est en fait tourné vers Mouctar Diakhaby avant de regagner son camp. Le Valencien l'a alors montré plusieurs fois du doigt, avant que les deux joueurs ne s'engueulent dans le rond central.

Stop, stop, stop


C'est à ce moment-là que Mouctar Diakhaby - frustré de ne pas être entendu - quitte le terrain, accompagné de ses coéquipiers. À travers ce geste fort et symbolique, les joueurs valenciens montrent que le combat contre le racisme doit se faire ensemble, Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer