Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bugatti Veyron : une nouvelle génération de 1500 chevaux ?
Partenaire16/07/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Le manufacturier français Bugatti se prépare à renouveler sa gamme de Veyron alors que les derniers exemplaires de la fournée actuelle devraient trouver preneur d'ici la fin de l'année.

Le manufacturier français Bugatti se prépare à renouveler sa gamme de Veyron alors que les derniers exemplaires de la fournée actuelle devraient trouver preneur d'ici la fin de l'année.

Depuis sa sortie en 2005, la Bugatti Veyron déchaîne les passions. Il faut dire qu'avec plus de 1000 chevaux sous le capot, une vitesse de pointe excédant les 400 km/h, et un prix fixé à plus d'un million d'euros, il paraît impossible de rester indifférent. Elle a d'ailleurs été adoptée par les stars de la musique, à l'image de Jay Z, mais également par la police de Dubaï qui collectionne les supercars les plus prestigieux au monde.

Alors que les derniers des 450 exemplaires de cette voiture mythique devraient être écoulés d'ici la fin de l'année, et notamment les séries des "Légendes de Bugatti ", avec la "Black Bess" et la "Rembrandt", on apprend que la Veyron devrait renaître de ses cendres dans une version encore plus puissante. Une information sérieuse qui émane de deux sources internes et anonymes relayées par l'agence Reuters.

Un objectif : redevenir la plus rapide

La nouvelle Bugatti Veyron devrait être dotée d'une puissance hallucinante de 1500 chevaux. Pour atteindre ce chiffre, la marque s'orienterait vers un moteur hybride thermique et électrique qui permettrait de booster le 16 cylindres équipant la version actuelle. Bugatti emprunterait alors une voie déjà défrichée par d'autres constructeurs grand luxe tels que Ferrari, McLaren ou Porsche. En effet, la technologie hybride permet non seulement de réduire la consommation en essence, mais également d'apporter des chevaux supplémentaires. Que des avantages en somme.

L'un des objectifs majeurs de cette seconde génération de Bugatti Veyron reste de récupérer le titre de la voiture la plus rapide du monde, chipé par la Hennessey Venom GT, qui a réussi une pointe à 435, 31 km/h le 14 février dernier (contre 431, 072 km/h pour la Bugatti). Apparemment, les deux constructeurs n'ont pas l'air d'avoir étanché leur soif de records. Ils devraient continuer à se disputer le titre, accompagnés dans ce duel à trois par la marque suédoise Koenigsegg.

Bugatti souhaiterait produire cette nouvelle Veyron en édition limitée à 450 exemplaires, tout comme son aînée, à un tarif estimé à 1, 5 million d'euros. Elle devrait être présentée l'an prochain pour un lancement évoqué d'ici 2016. On a hâte de découvrir ce monstre !

Les Risques en Bourse

Fermer