Bugatti Chiron, plus chère que la Veyron
Partenaire•03/09/2015 à 14:30 Temps de lecture: 1 min

De nombreuses rumeurs circulent sur la toile, faisant croire que la Chiron ressemblerait à une Veyron Grand Sport, mais des représentants officiels de Bugatti ont très largement démenti ces affirmations. Suspense...
Elle est très certainement l'une des voitures les plus attendues du salon de Francfort, qui débute dans deux petites semaines, mais la Bugatti "Chiron" pourrait ne pas être présentée avant le salon de Genève en mars prochain. On a fait le point sur les quelques informations dont on dispose déjà.
La tension monte, le moteur gronde
La Bugatti Chiron aura la lourde tâche de succéder à la légendaire Veyron, qui a tiré sa révérence après 15 ans d'une saga haletante (dont dix ans de commercialisation en série) en présentant La Finale, dernière représentante de la gamme. Une nouvelle laissant un grand vide pour les nombreux fans de l'engin, qui lui vouent un véritable culte. Parmi eux figurent quelques grands noms du show-business, et notamment des collectionneurs invétérés de voitures d'exception, de Floyd Mayweather à Cristiano Ronaldo, qui possèdent chacun une Veyron dans leur large garage.
Si la patience est de rigueur, les médias s'affolent déjà après avoir croisé des convois supposés de Bugatti Chiron à l'aéroport de Los Angeles courant août. Surnommée Chiron, en hommage à Louis Chiron, ancien pilote historique de l'écurie Bugatti, cette supercar garde jalousement ses secrets. Cependant, sur le plan technique, on dispose d'ores et déjà de quelques données. Avec un moteur hybride de 1 500 ch sous le capot, elle abattrait le 0 à 100 km/heure en un peu plus de deux secondes. Une prouesse réservée à une poignée de bolides à travers le monde.
On évoque déjà une production en série limitée, et on connaît surtout son prix de vente : 2, 2 millions d'euros !