Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bugatti Chiron : le bolide de tous les superlatifs se dévoile
Partenaire02/12/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Dans un communiqué, le constructeur automobile Bugatti a confirmé que la Chiron, qui vient remplacer la Veyron, allait être dévoilée en mars 2016 lors du salon du Genève.

Dans un communiqué, le constructeur automobile Bugatti a confirmé que la Chiron, qui vient remplacer la Veyron, allait être dévoilée en mars 2016 lors du salon du Genève.

Comme prévu, au printemps prochain, la Bugatti Chiron viendra succéder à la Veyron. Dans un communiqué, le constructeur français a indiqué que son bolide serait "la voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde". Ce bolide de tous les superlatifs sera officiellement présenté lors du salon de Genève, en mars 2016.

Depuis que la production de la Bugatti Veyron s'est arrêtée en début d'année, les rumeurs ne cessent de courir à propos de la voiture qui viendra lui succéder. Aujourd'hui, les contours de ce nouveau bolide se dévoilent. Dans un communiqué, le constructeur français, filiale du groupe allemand Volkswagen, a commencé par confirmer son nom : Chiron. Il est baptisé ainsi en hommage à Louis Chiron, un pilote monégasque disparu en 1979, qui a fait les belles heures de Bugatti avec notamment une vingtaine de victoires en Grand Prix.

Une vitesse de pointe de 450 km/h

Pour le moment, Bugatti n'a dévoilé que quelques caractéristiques de son nouveau bijou. On sait notamment que ses traits s'inspireront de ceux du concept Vision Gran Turismo, présenté lors du dernier salon automobile de Francfort. Quant à sa vitesse de pointe, elle devrait franchir les 450 km/h. Le record du monde étant actuellement détenu par la Veyron Super Sport, qui a atteint les 431, 072 km/h en 2010, Bugatti se devait évidemment de faire mieux pour son nouveau bolide !

Selon les rumeurs, la Chiron devrait embarquer 1 500 ch, passer de 0 à 100 km/h en 2, 3 secondes, et franchir les 300 km/h en 15 secondes. Si aucune de ces caractéristiques n'a été confirmée par la marque, cela n'a pas empêché plus de cent clients de commander la Chiron, avant même d'avoir eu "l'occasion de découvrir les incroyables qualités de conduite de cette super voiture de sport", a indiqué le président de Bugatti. Même son prix, qui devrait aisément dépasser les 2 millions d'euros, ne les a pas refroidis. Vivement le salon de Genève pour découvrir en détail les performances de la bête !

Les Risques en Bourse

Fermer