Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Breathe Up, l'application qui permet d'éviter la pollution
Partenaire22/12/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Imaginée par les Français du groupe TERA, l'application Breathe Up sera capable d'analyser la qualité de l'air et de fournir à l'utilisateur des conseils pertinents pour éviter la pollution.

Imaginée par les Français du groupe TERA, l'application Breathe Up sera capable d'analyser la qualité de l'air et de fournir à l'utilisateur des conseils pertinents pour éviter la pollution.

Du 6 au 9 janvier prochain, lors du CES 2016 à Las Vegas, plus de 120 start-up françaises présenteront leurs produits les plus innovants. Parmi elles se trouvera le groupe TERA, un laboratoire spécialisé dans l'analyse de la qualité de l'air. Il y dévoilera Breathe Up, la première application permettant d'éviter la pollution.

L'application Breathe Up sera connectée à des capteurs personnels et collectifs, afin d'évaluer en temps réel l'impact de la pollution environnante sur l'organisme. Elle sera capable d'indiquer, avec une précision inégalée, les polluants contenus dans l'air respiré. Ces données seront ensuite croisées avec les informations relatives au profil de l'utilisateur de l'application.

Des informations pertinentes quel que soit le profil

Ainsi, Breathe Up prendra en compte le type de physiologie, l'état de santé, l'âge, le sexe ou encore le niveau d'activité physique de l'utilisateur. Elle sera donc capable de le guider et de l'aider à respirer le moins d'air pollué possible. Un joggeur pourra ainsi modifier son trajet pour courir en respirant un air plus sain. Cette solution sera également utile aux plus fragiles comme les enfants, les seniors ou les asthmatiques.

L'application du groupe TERA fournira aussi toutes les informations nécessaires au maintien d'une bonne qualité d'air chez soi. Ainsi, quel que soit son profil (famille, sportif, urbain. . . ), ses objectifs (amélioration de la santé, du confort. . . ) et sa localisation ( lieu de travail, domicile, centre-ville), l'utilisateur recevra les informations les plus pertinentes pour réduire son exposition aux polluants.

Le fondateur du groupe TERA, Pascal Kaluzny, espère intéresser les particuliers mais aussi les villes. Elles pourraient s'en servir dans les crèches, les écoles, les sites industriels ou les chantiers.

Les Risques en Bourse

Fermer