Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bonnes résolutions sportives : nos conseils pour les tenir
Partenaire13/01/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Vous avez décidé de faire plus de sport cette année ? Pour rester motivé, mieux vaut vous fixer des objectifs réalisables qui vous permettront de vous rendre compte de vos progrès.

Vous avez décidé de faire plus de sport cette année ? Pour rester motivé, mieux vaut vous fixer des objectifs réalisables qui vous permettront de vous rendre compte de vos progrès.

Si vous faites partie de ceux qui ont décidé de faire plus de sport en 2016, nous ne pouvons que vous féliciter d'avoir pris cette bonne résolution. Toutefois, cette décision est plus facile à prendre qu'à tenir sur la durée. Découvrez donc tous nos conseils pour rester motivé tout au long de l'année.

Chaque début d'année, de nombreux Français prennent la résolution de pratiquer régulièrement une activité physique, puis arrêtent leur abonnement à la salle de sport dès la fin du mois de janvier. Si vous voulez rester motivé toute l'année, vous devez d'abord vous fixer des objectifs réalisables. Par exemple, essayez d'abord de courir cinq kilomètres et d'améliorer votre temps, puis augmentez progressivement cette distance. Car si vous commencez directement par viser le marathon de Paris, prévu le 3 avril, vous risquez de ne pas vous rendre compte de vos progrès, d'échouer et de vous décourager.

Prendre du plaisir en faisant du sport

"Je n'ai pas le temps" est votre excuse favorite pour ne pas faire de sport ? Pourtant, pour tenir votre bonne résolution, il va falloir absolument vous libérer. Dans votre planning hebdomadaire, réservez des créneaux pour vos séances sportives. Matin, midi ou soir, toutes les occasions sont bonnes pour se défouler, même après une dure journée de travail.

Enfin, sachez que vous n'arriverez jamais à tenir votre résolution si vous ne prenez pas de plaisir à faire du sport. Si une activité ne vous convient pas, changez jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous donnera envie de bouger. Il est également plus agréable de pratiquer un sport avec des amis, en écoutant des chansons entraînantes, ou étant encouragé par un coach. Finalement, le secret pour rester motivé tout au long de l'année, c'est de toujours voir les choses du bon côté !

Les Risques en Bourse

Fermer