Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
L'électrique, ça peut (aussi) être chic. Alors que Renault ou Toyota, avec leurs véhicules hybrides, sont déjà présents sur ce secteur, aucun constructeur haut de gamme n'y avait tenté d'incursion jusqu'ici. C'est chose faite avec le lancement de l'i3, première voiture électrique de BMW. Sa commercialisation vient tout juste de démarrer, une vingtaine de concessions en France ayant été choisies pour les vendre. Si vous souhaitez commander une i3, il vous faudra être patient et avoir les moyens : comptez de 4 à 6 semaines et un investissement d'au moins 28 690 euros pour vous l'offrir.
Une citadine légère aux arguments de poids
C'est un pari pour la marque bavaroise, car le marché de l'électrique reste restreint en dehors du privé. Avec plus de 100 000 demandes d'essai et plusieurs centaines de précommandes dans le monde, l'engouement semble pourtant bien présent. Surtout que les particuliers ont de quoi se laisser tenter. Avec son châssis en aluminium et sa carrosserie conçue en fibres de carbone, la BMW i3 est particulièrement novatrice, puisqu'il s'agit de la première voiture de grande série du genre. Forcément plus chères que l'acier, ces matières lui permettent de garder un poids raisonnable (1,2 tonne21 dont 230 kg pour la batterie). Ses dimensions réduites (longueur de 3,99 m et largeur de 1,79 m), surtout pour une BMW, font de ce modèle quatre places la citadine parfaite. A noter qu'il sera possible d'opter pour un "range extender", un prolongateur d'autonomie qui permet d'atteindre les 300 km, soit près du double de l'autonomie de base.
Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.