Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Blancpain dévoile sa nouvelle Villeret avant Baselworld
information fournie par Partenaire13/02/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

La nouvelle montre de la Maison Blancpain a été dévoilée.

La nouvelle montre de la Maison Blancpain a été dévoilée.

La manufacture de la maison Blancpain se situait dans un village nommé Villeret. C'est de ce nom qu'elle a décidé de baptiser sa célèbre collection de montres, dont la nouvelle version prouve une fois de plus le savoir-faire de la marque et son authenticité. Sans nul doute une montre dont on va parler en 2014.

Il n'était pas présent au SIHH de Genève, mais ce nouveau modèle de montre Villeret sera présenté prochainement au salon de Bâle. Il laisse transparaître les valeurs que défend Blancpain, à savoir une précision et une élégance qui se mêlent à un respect de la tradition d'antan.

Un look sobre

Cette montre trois aiguilles automatique indique la date sous son cadran en émail grand feu. Ce dernier affirme une nouvelle fois l'importance que porte la maison Blancpain à ce respect du savoir-faire historique. L'émail grand feu s'illustre par son inaltérabilité et confère à la montre Villeret un éclat et une longévité incomparables.

On est loin de la débauche de luxe d'un Tourbillon diamants à 1, 8 million de dollars. D'une sobriété irréprochable, la nouvelle Villeret arbore un look classique résolument ancré dans cette tradition du beau et du sobre. Son boîtier en or rose accueille cette fameuse mécanique automatique précise, dotée d'une étonnante réserve de marche de huit jours.

Un cadran élégant

Le travail sur la montre est minutieux. Ainsi, les chiffres, également peints en émail, sont, comme le cadran, chauffés plus de 1000°C puis sont retouchés manuellement. Ce sont ces opérations millimétrées qui donnent ce cachet si unique à la nouvelle montre Villeret.

Entre les chiffres IV et V ainsi qu'entre le VII et le VIII, vous distinguerez, en fonction des reflets de la lumière extérieure, le logo JB, qui était une signature secrète des émailleurs d'autrefois. La finesse du gravage et l'allusion à cette anecdote marquent une fois de plus l'importance que donne Blancpain à la tradition.

Des finitions soignées

Ce nouveau garde-temps Villeret est sans conteste un modèle marquant. Au-delà d'un savoir-faire qui transparaît dans les moindres détails mécaniques et esthétiques, son bracelet en alligator couleur chocolat finit de lui donner cette touche mêlant sobriété et élégance. Un beau produit qui ne manquera pas de séduire les plus exigeants.