Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Black Bess : Bugatti dévoile sa cinquième "Légende"
Partenaire11/04/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

La nouvelle Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Légende rend hommage à son aînée, la Type 18 'Black Bess'.

La nouvelle Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Légende rend hommage à son aînée, la Type 18 'Black Bess'.

A l'instar de la Veneno Roadster de Lamborghini, ou de la Hennessey Venom GT, la mythique Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport Vitesse figure parmi les bolides les plus chers au monde. Ce modèle d'exception, qui détient le record de vitesse pour un cabriolet de série, sert de base à la gamme "Légende" rendant hommage à la tradition de la firme alsacienne. A l'approche du salon de Pékin 2014, où elle sera présentée pour la première fois, la marque a dévoilé sa cinquième et avant-dernière "Légende". Après les modèles Rembrandt Bugatti, Meo Costantini, Jean Bugatti, et Jean-Pierre Wimille, place à la Black Bess.

Un mythe inspiré par une légende

Contrairement aux quatre premiers véhicules de la série, la Veyron 16. 4 Grand Sport Vitesse Légende Black Bess ne rend pas hommage à un personnage ayant marqué son histoire, mais à l'un de ses modèles les plus prestigieux. En effet, la Bugatti Type 18 "Black Bess" de 1913 a marqué son temps, en étant la super voiture de sport la plus rapide des débuts de l'automobile. Développant 100 chevaux, elle pouvait atteindre les 160 km/h. A l'époque, ce monstre mécanique a même séduit le pionnier de l'aviation Roland Garros. Un an après sa traversée de la Méditerranée, celui qui a inspiré le nom du plus grand tournoi de tennis français se porta acquéreur de l'un des sept exemplaires mis sur le marché. C'est un peu plus tard que cette automobile sera baptisée "Black Bess", d'après le nom d'un cheval de course anglais.

Cent ans plus tard, la filiation entre les deux fleurons de Bugatti est évidente. Au rayon des performances, la Veyron Grand Sport Vitesse Black Bess rendrait tout de même jalouse son aînée. Bénéficiant d'un moteur W16 8 litres de 1 200 CV, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 2, 6 secondes, elle atteint une vitesse maximum de 408, 84 km/h en mode décapotable. A l'extérieur, cette édition limitée se distingue par sa carrosserie noire en fibre de carbone, rehaussée par la calandre, le logo Bugatti et les moyeux de jantes plaqués d'or 24 carats. Les trois exemplaires de cette Veyron 16. 4 Grand Sport Vitesse Légende Black Bess sont vendus 2, 15 millions d'euros net l'unité, une bagatelle pour les amateurs fortunés de belles voitures. Pour preuve, les 12 premiers exemplaires de la gamme "Légende", correspondant aux quatre premiers modèles, ont tous trouvé acquéreur !

Les Risques en Bourse

Fermer