Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien s'équiper pour le vélo
Partenaire07/08/2014 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Vous profiterez au mieux de votre vélo en étant parfaitement équipé.

Vous profiterez au mieux de votre vélo en étant parfaitement équipé.

Le vélo est une activité sportive qui offre des vues spectaculaires dans des spots exceptionnels. Ces paysages qui défilent font ailleurs le succès du Tour de France depuis sa création. Comme on l'avait évoqué l' hiver dernier, faire du vélo implique de s'équiper correctement. Peu importe la période de l'année, il y a des éléments incontournables que l'on doit prendre en compte et se procurer.

La tenue à adopter

On serait tenté de mettre des vêtements légers parce qu'on sait que l'on va transpirer, mais il faut pourtant choisir soigneusement son habillement avant d'enfourcher sa bicyclette. Privilégiez des vêtements près du corps comme le font les coureurs professionnels. C'est d'autant plus vrai pour les amateurs de vitesse. Le maillot, qui vous donnera des airs de star et surtout une poche bien pratique dans le dos, s'accompagne d'un short généralement appelé "cycliste" par extension. Attention, ce dernier n'est pas adapté à une pratique prolongée car il n'est pas rembourré au niveau des fesses. Vous imaginez bien que sur la selle, cela finit par poser problème. L'idéal est donc d'opter pour un cuissard, comme les vrais pros. Tachez de choisir ces éléments de sorte qu'ils soient à votre taille, ni trop serrés ni trop larges, car vous devez être à l'aise tout le long de votre parcours à vélo. Pour éviter les frottements, il est déconseillé de porter des sous-vêtements. Vos fesses apprécieront à la fin de la journée. Le choix des matières n'est pas anodin non plus. Un peu comme lorsque l'on fait de la randonnée, on peut parfois se laisser emporter par le plaisir de l'activité et en oublier de s'habiller chaudement. Mais, arrivé à une certaine altitude, qui plus est avec un vent de plus en plus prononcé, il est plus prudent de prévoir une tenue qui évite de subir un choc thermique avec le refroidissement des températures. Choisissez donc des vêtements techniques thermorégulateurs.

Les chaussures

Comme on choisit ses runnings, on chausse des baskets adaptées à la pratique du vélo, éventuellement automatiques avec des cales qui permettent une meilleure adhérence aux pédales. Elles se ferment le plus souvent à l'aide de scratchs, qui ont une meilleure tenue que les lacets, mais cela relève vraiment de votre préférence.

Les accessoires

Le port du casque n'est pas obligatoire, mais il peut être salutaire en cas de chute, alors autant en mettre un. L'essentiel étant qu'il soit confortable et adapté à votre crâne. Un seul moyen de le savoir : essayez-le. Par ailleurs, les lunettes ne sont pas indispensables mais elles peuvent se révéler très utiles pour une vision optimale. Idem pour les gants renforcés. Ils ne sont pas de première nécessité, mais ils protègent vos mains au cas où vous tomberiez à la renverse. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les gants, essayez les mitaines.

Le kit de survie

S'équiper, c'est aussi prévoir de quoi manger. En cas de fringale, rabattez-vous sur une barre de céréales. Il ne faut surtout pas négliger de boire de l'eau pour vous hydrater, ou des boissons sucrées qui vous redonnent un peu d'énergie. En cas d'accident, vous aurez besoin de pièces comme un démonte-pneu et une bombe anti-crevaison, mais cette dernière ne remplacera pas toujours l'efficacité d'une pompe. En bref, pensez à prendre le nécessaire pour rebondir en cas de crevaison, cela vous évitera bien des angoisses. Mais ne vous encombrez pas d'objets inutiles qui pourraient vous gêner. Voilà, vous avez choisi le vélo qui vous convient le mieux et suivi nos conseils, vous êtes fin prêt pour votre périple. Et pour votre sécurité, n'oubliez pas qu'il est préférable de s'en tenir aux pistes cyclables.

Les Risques en Bourse

Fermer