Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien s'équiper pour le tennis
Partenaire29/04/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Être bien équipé au tennis est primordial.

Être bien équipé au tennis est primordial.

Avec les beaux jours, l'envie de reprendre le sport en extérieur vous titille de plus en plus, et le tennis semble être le parfait compromis entre défoulement, exercice et bonne humeur. Mais que vous le pratiquiez occasionnellement, pour soigner votre ligne, ou que vous soyez un grand passionné, il est important de ne pas partir bille en tête et de bien s'équiper. A vous les courts en terre battue et les aces !

Bien choisir sa raquette de tennis

S'il ne vous fallait qu'un seul accessoire très personnalisé pour débuter, ce serait bien sûr la raquette ! En attendant la raquette connectée de Sony, son choix doit se faire en fonction de son poids, de son cordage, de sa taille. . . Bien équipé, vous mettez toutes les chances de votre côté pour remporter la partie. . . Une raquette adaptée vous évitera également des mauvaises surprises, comme le fameux tennis elbow par exemple.

Il faut tout d'abord que le manche soit adapté à la taille de votre main. Pour voir s'il vous convient, lorsque vous tenez votre raquette dans votre main, il doit rester l'espace d'un doigt entre votre paume et le bout de vos doigts. Si vous ne pouvez pas y glisser un doigt, cela signifie que votre manche es trop petit. Après avoir testé plusieurs tailles, si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus petite des deux.

Ensuite, intéressez-vous au tamis de la raquette. Plus celui-ci sera grand, plus il offrira une grande zone de frappe et une vibration moindre. C'est d'ailleurs le format qui est le plus prisé par les joueurs débutants ou amateurs. Quant au cordage, plus il sera tendu et plus le contrôle de la balle sera fort, mais la puissance amoindrie. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Enfin, soignez vigilant au poids de la raquette. La plupart sont faites en aluminium ou en titane, et offrent ainsi une pénétration dans l'air très importante. Celles faites en graphite sont parfaites pour des débutants car il leur confère une légèreté absolue qui abîmera moins les poignets lors des premiers cours. Si vous êtes expérimenté, préférez les raquettes en kevlar, légères également mais plus raides, offrant ainsi plus de précision dans le mouvement, mais des vibrations plus importantes dans les bras.

Les accessoires

Vous avez enfin une raquette parfaitement adaptée à votre morphologie ? Vous pouvez désormais choisir les accessoires qui vous accompagneront pendant l'effort. Côté balles de tennis, il en existe deux sortes : avec et sans pression. Avant de choisir, il est bon de savoir que les balles pression sont plus légères et plus souples, offrant ainsi un meilleur confort de jeu. En revanche, elles nécessitent d'être utilisées régulièrement pour ne pas perdre leur pression.

Côté vêtements, munissez-vous de serre-poignets. Même si vous avez un bon déodorant, ils serviront à réguler efficacement, tout au long du match, le trop plein de transpiration sur votre front. En coton, ils ont également la fonction de protéger vos poignets qui sont très sollicités durant les matchs.

Enfin, préférez un short large afin de limiter les frottements à l'intérieur des cuisses, et éviter toute gêne, pour rester véritablement concentré sur la balle.

Ça y est, vous êtes prêts pour des matches endiablés : jeu, set. . . Et match !

Les Risques en Bourse

Fermer