Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir une bague de fiançailles
Partenaire04/05/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

En matière de bague de fiançailles, les meilleurs choix sont parfois les plus spontanés.

En matière de bague de fiançailles, les meilleurs choix sont parfois les plus spontanés.

Avant de choisir votre costume et votre alliance en vue de votre mariage, le premier objet à choisir minutieusement est la bague de fiançailles de l'élu de votre coeur. Destinée à faire chavirer son coeur et censée symboliser "le plus beau moment de sa vie", vous n'avez pour ainsi dire pas le droit à l'erreur ! Une telle pression mérite bien quelques bons conseils, afin de vous guider dans ce choix des plus délicats.

Suivez votre instinct !

Le premier choix auquel vous serez confronté est celui du métal parant le bijou. Le plus courant est évidemment l'or. Or jaune, or blanc ou or rose (qui redevient tendance depuis quelques temps), votre choix doit d'abord correspondre aux goûts de votre moitié. Si c'est un homme que vous demandez en mariage, l'or rose est à écarter car il fait évidemment trop féminin. Restez dans du classique avec de l'or jaune et blanc. Autrefois, le métal le plus souvent utilisé pour les bagues de fiançailles était le platine. Encore plus précieux que l'or, le platine est très dur et solide. Quasiment inaltérable, il symbolise donc l'éternité. Le titane, l'acier et l'argent sont également des alternatives car ils constituent des métaux moins chers mais tout aussi résistants.

Après avoir arrêté votre choix quant au matériau utilisé, penchez-vous désormais sur l'ornement de la bague. Traditionnellement, on choisit le diamant pour surmonter une bague de fiançailles car il symbolise l'éternité et la pureté. Sachez que plus un diamant est clair, plus il est pur. Les maisons de haute-joaillerie les plus réputées en matière de bagues de fiançailles, mais surtout de diamants, sont Harry Winston ainsi que Tiffany & Co. Vous pouvez également sortir des codes originels en choisissant une pierre précieuse d'une autre nature, dont la symbolique sera plus personnelle. Le saphir pour la sincérité, l'émeraude pour la fertilité ou le rubis pour la passion. . . À chaque pierre précieuse son interprétation.

En ce qui concerne la taille de la bague, vous pourrez rapidement vous sentir démuni. Mais pas de panique, nous avons la solution ! Vous n'avez qu'à emprunter à votre future épouse ou futur époux une bague habituelle, portée à l'annulaire de préférence pour éviter toutes erreurs.

Une fois que vous avez choisi la parfaite bague de fiançailles, la dernière chose qu'il vous reste à planifier est sans doute la demande en elle-même. Soyez rassuré, il existe mille et une façons de faire sa demande mais les plus spontanées sont parfois les plus touchantes. Prenez votre courage à deux mains, et lancez-vous !

Les Risques en Bourse

Fermer