Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir son smartphone
Partenaire25/03/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Il est important de choisir votre smartphone en fonction de l'utilisation que vous en faites.

Il est important de choisir votre smartphone en fonction de l'utilisation que vous en faites.

Aujourd'hui, dans la jungle des smartphones, l'offre n'a jamais été aussi fournie. Vous y retrouver mais surtout choisir le bon smartphone en fonction de vos besoins devient mission impossible ? Pas de panique ! Pour y voir plus clair, suivez notre guide pratique.

Outre les tablettes, les ordinateurs portables voire les montres connectées, l'objet high tech mobile le plus indispensable reste sans aucun doute le smartphone. Ergonomie, budget, fonctionnalités, design. . . L'offre se renouvelle sans cesse et de nombreux critères sont à prendre en compte.

Quand ergonomie rime avec autonomie

Confort, performance du tactile, clarté et luminosité, la qualité de l'écran d'un smartphone est primordiale. Un grand écran est avantageux pour regarder des vidéos, consulter vos mails et naviguer sur le web. Or, l'inconvénient d'une telle surface réside dans l'autonomie de la batterie, qui diminue proportionnellement avec la taille de l'écran. Faut-il donc choisir entre ergonomie et autonomie ? Le nouveau Samsung Galaxy S5 prouve que non !

Disponible le 11 avril, ce smartphone ultra évolué constitue le meilleur compromis actuellement sur le marché. Son écran full HD dispose de la technologie Super AMOLED, avec des couleurs vives et une luminosité très appréciable. Coté autonomie, il dispose d'un tout nouveau mode d'économie d'énergie : l'Ultra Power Saving Mode. Lorsque le téléphone n'a presque plus de batterie, cette option lui permet de tenir 24h de plus. Sa batterie 2800 mAh le place au dessus de ses concurrents, le Sony Xperia Z2, le LG G Pro 2 et le All New HTC One, disponible à partir du 25 mars 2014.

si l'on recherche encore plus de performances, on se penchera sur le Samsung Galaxy Note 3. Sa batterie de 3200 mAh associée à un écran AMOLED de 5, 7 pouces en font la meilleure phablette du moment. Seul désavantage face à ses concurrents : son prix, qui avoisine les 600 euros.

Ne négligez pas les performances

Outre son autonomie, un smartphone est avant tout indispensable pour ses fonctionnalités. En premier lieu, il convient de comparer les différents systèmes d'exploitation qui s'offrent à vous. Vous apprécierez l' iPhone 5S et son iOS 7, le système d'Apple, réputé pour sa simplicité et son large choix d'applications. Android, développé par Google, est celui qui progresse le plus vite. Il est plébiscité pour son universalité puisque 82 % des smartphones l'utilisent, comme le Samsung Galaxy S5, le Galaxy Note III et de nombreuses tablettes. Pour finir, si vous recherchez de la fluidité et une véritable interactivité avec d'autres appareils comme la Xbox, c'est vers Windows Phone 8 qu'il faudra vous tourner.

Pour finir, ne négligez pas la qualité de l'appareil photo, qui devient un critère de plus en plus important dans le choix d'un smartphone. Deux possibilités s'offrent à vous : l'iPhone 5s ou le Nokia Lumia 1520. Stabilisation automatique, ralenti image, zoom vidéo en temps réel, une multitude de filtres et une netteté exceptionnelle, telles sont les technologies dont dispose l'incroyable appareil photo de l'Iphone 5S. Le Lumia quant à lui possède 20 mégapixels et une incroyable qualité de photos dans la pénombre.

Maintenant, c'est à vous de jouer. Vous avez toutes les cartes en main pour choisir le smartphone qui vous conviendra le mieux !

Les Risques en Bourse

Fermer