Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir son casque audio
Partenaire29/05/2014 à 13:00
Temps de lecture: 3 min

Le casque audio est devenu l'accessoire incontournable pour écouter votre musique partout.

Le casque audio est devenu l'accessoire incontournable pour écouter votre musique partout.

A l'ère d'iTunes, il y a de fortes chances pour que vous ayez été contaminé par le virus musical. Chaque instant de solitude est dorénavant propice à brancher votre casque sur votre iPod, smartphone, tablette ou ordinateur. Mais choisir son casque audio peut relever du parcours du combattant.

Perçus comme des écouteurs "deluxe", ils connaissent un vrai boom depuis 2008. Les modèles sont légion et les arguments sont parfois purement incompréhensibles si vous n'avez pas la fibre high-tech.

La ruée vers le son

L'intégralité de votre discothèque numérique vous suit désormais dans vos activités diverses. Mais pour en profiter, encore faut-il être en possession d'un dispositif qui restitue un son de qualité. Cela doit être votre préoccupation première car, en la matière, les différences peuvent être considérables. Et un son de mauvaise qualité aura une incidence désastreuse sur le plaisir que vous avez à écouter vos morceaux préférés. Pour un usage nomade, mieux vaut renoncer au casque high-tech de pro que vous avez repéré, car il requiert très probablement un niveau électrique très élevé, voire trop élevé pour votre appareil. Pour une utilisation optimale, le plus simple est de s'en tenir à certains chiffres concernant l'impédance : 32 ohms maximum pour vos appareils courants tels que smartphone, tablette, etc. Entre 44 et 250 ohms vous passez au niveau au-dessus et vous pouvez d'ores et déjà vous prendre pour le DJ Armin Van Buuren. Au-delà, oubliez, à moins d'être un professionnel du son, auquel cas vous connaissez déjà les secrets de tous les casques audio sur le marché.
N'orientez pas trop votre choix selon que le casque est hermétique ou non, pour une meilleure isolation, car l'amélioration est souvent minime. Pour un beau casque à arceau, le type d'écouteurs est révélateur de l'éclat que vous obtiendrez. Retenez que des oreillettes ouvertes, ou alvéolées, vous offriront un son plus équilibré mais moins riches en basses que des écouteurs fermés. Le problème majeur avec les oreillettes alvéolées, c'est que vous avez vite fait de devenir bruyant car ils laissent passer le son. Pour cela, vous avez déjà les enceintes portables qui font très bien le job dans des contextes qui s'y prêtent.
Plus accessoire, ou pas, sachez sélectionner la marque avec soin, car certaines se spécialisent dans un style de musique donné comme le rock (Marshall par exemple) et du coup vous aurez du mal à apprécier un bon petit Busta Rhymes. Dommage. L'offre est pléthorique : de l'incontournable Bose à Sennheiser en passant par une foule de jeunes marques pointues.

Les casques aussi ont du style

Ces dernières années, vous avez dû voir apparaître des casques aux designs hyper-séduisants chez vos amis Bang & Olufsen ou Aëdle. Et pour le style, vous avez les modèles à arceau de Beats by Dre, la marque du célèbre rappeur.
Mais le design a un impact direct sur la forme de l'appareil, et donc sur son confort. Optez pour un casque dont la forme vous convient, entre les oreillettes intra-auriculaires, petites, larges, etc. , la palette est vaste. Vous avez déjà expérimenté des déconvenues avec des oreillettes intra-auriculaires ? C'est normal. Pour des raisons de confort et d'étanchéité, ces dernières nécessitent une adaptation parfaite à l'oreille de celui qui les porte. Cela peut paraître sommaire mais le bon adaptateur en silicone peut faire toute la différence. En revanche, dans la plupart des cas, ne vous attendez pas à un son digne des meilleurs studios d'enregistrement. Un casque pliable a, quant à lui, l'avantage qu'il est mieux protégé lors de vos déplacements. La télécommande intégrée sur le câble reste un must quand on investit dans ce genre de produit, pour pouvoir prendre un appel en toute simplicité. Les modèles haut de gamme sont généralement compatibles avec les iPhones d'Apple. Si vous êtes adepte de la technologie gadget, sachez qu'il existe des casque non-reliés à la source. Ils fonctionnent par Bluetooth ou Wi-fi mais ne présentent pas un intérêt notoire.

Tous ces avantages sont bien beaux et nous donnent envie de nous engouffrer illico dans la boutique la plus proche. Mais, sans surprise, la qualité à un coût. Et pour les meilleurs casques, vous avez tout intérêt à disposer d'un budget de 200 euros environs, voire plus suivant votre niveau d'exigence. Lorsque vous choisirez votre casque, le seul mot d'ordre est d'essayer avant d'acheter.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer