Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir son alliance
Partenaire10/04/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Une belle alliance est une alliance qui vous ressemble et qui correspond à votre mode de vie.

Une belle alliance est une alliance qui vous ressemble et qui correspond à votre mode de vie.

Bon nombre d'hommes ont tendance à dire qu'en matière d'alliance, un simple anneau suffit. Détrompez-vous ! Un large choix s'offre à vous pour ce bijou si symbolique. Afin de trouver la bague qui vous correspondra le mieux, suivez ces quelques conseils.

Le jour J approche. Après des mois de préparation, vous êtes fin prêt à dégainer votre plus beau costume et vous vous êtes forgés un corps d'athlète. Il ne vous manque plus que. . . votre alliance ! En règle générale, les hommes sont moins coutumiers des bijoux que les femmes. Forme, choix du métal et de sa couleur. . . posez vous les bonnes questions et lancez-vous.

Bien plus qu'un simple anneau

Votre alliance est un objet symbolique, qui vous accompagnera chaque jour. Les critères de choix à prendre en compte sont importants. En premier lieu, pensez à demander l'avis de votre dulcinée. Elle saura vous conseiller mieux que n'importe qui. De plus, accorder votre alliance à celle de votre future épouse est un choix logique. Tout d'abord, choisissez un métal précieux qui résiste au temps. Le platine, l'argent et l'or sont en effet des métaux qui supportent les années sans perdre de leur éclat. Un rituel d'entretien régulier est cependant indispensable. Le platine dispose d'une certaine légèreté mêlée à un bel éclat et surtout, à une incroyable résistance. L'or est tout simplement inaltérable. Il est également très rare, ce qui expliquent les convoitises qu'il engendre depuis des siècles. L'argent possède une finesse incroyable, une élégance subtile et possède un éclat blanc qui fait sa grande particularité. Pensez à orienter votre choix en fonction de la couleur de votre peau. L'or jaune s'accorde bien aux peaux mates et brunes tandis que l'or blanc, l'argent et le platine conviennent mieux aux peaux plus claires.

Pour la forme de votre alliance, pensez pratique !

Après le choix de la matière de votre alliance, vous devez maintenant vous décider concernant sa forme. C'est donc le moment de penser pratique. Ce bijou vous accompagnera tous les jours, il faut qu'il convienne à toutes les occasions auxquelles vous serez confronté. Vous devez donc le choisir en fonction de votre métier. Selon que vous exerciez un métier manuel ou au contraire un métier où chaque détail compte, votre alliance ne devra pas forcément répondre aux mêmes critères. Une alliance fine et discrète convient aux professions plutôt "conventionnelles". D'autres métiers tolèrent mieux quelques fantaisies. Dans tous les cas, élégance doit être votre mot d'ordre. Par ailleurs, libre à vous d'agrémenter votre alliance avec des pierres précieuses ou d'un diamant discret. En effet, ce genre de petits plus appréciables ne sont pas exclusivement réservés aux bijoux féminins.

Toutes les cartes sont désormais entre vos mains pour choisir l'alliance qui vous conviendra le mieux. À vous de jouer !

Les Risques en Bourse

Fermer