Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir ses écouteurs de sport
Le Particulier pour BoursoraMag04/04/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Bien choisir ses écouteurs de sport (Crédits photo : Shutterstock)

Bien choisir ses écouteurs de sport (Crédits photo : Shutterstock)

Face au choix pléthorique du marché, voici quelques conseils pour bien choisir vos écouteurs pour le sport. En cette période de confinement en pleine crise sanitaire, votre sortie quotidienne sportive est encore plus précieuse. Comme 68% des coureurs, vous aimez écouter de la musique lors de votre footing (selon l'Observatoire du running). Au-delà du plaisir, la musique est aussi une stimulation dans votre exercice sportif. Et qui dit musique pendant la séance de sport, dit écouteurs de qualité. Il s'agit d'être à l'aise et de ne pas les perdre pendant l'effort.

Ecouteurs pour le sport, pensez confort

C'est le plus important. Pour cet achat, privilégiez avant tout le confort, selon le sport pratiqué. Pensez à long terme et aux usages futurs que vous en ferez. À la salle de fitness, un modèle avec réduction de bruit, pour s'isoler du monde autour de soi, peut être un choix malin. Autre incontournable : un modèle bluetooth, sans fil, aura plein d'avantages lors de votre séance. Il sera bien plus agréable et maniable.

Ecouteurs  ou casque de running ?

Kezako ? Rassurez-vous, on vous explique. Le modèle le plus répandu est l'intra-auriculaire. Concrètement, ces écouteurs s'insèrent directement dans l'oreille, grâce à de petits coussinets (souvent en caoutchouc). Le sportif se sent ainsi isolé, plus tranquille. Idéal par exemple pour aller courir et ne plus entendre les bruits autour de soi.

Le circum-aural désigne un véritable casque, qui englobe l'oreille. Les amateurs de son préfèreront clairement ce modèle. Il offre des sonorités plus riches mais permet moins de laisser l'air circuler. Il faut donc nettoyer fréquemment les coussinets, après les séances de sport, pour éviter que la sueur ne s'y accumule.

Le supra-aural est souvent un casque. Il se pose sur l'oreille. On entend aussi ce qui se passe autour de soi, sans être isolé.

Les casques à conduction osseuse sont plébiscités par certains. Des transducteurs placés à côté de l'oreille provoquent des vibrations. Celles-ci sont entendues comme un son normal. Ce type de modèles est intéressant par exemple si l'on fait du vélo, pour rester en alerte de son environnement.

Et pour la natation ?

Bonne nouvelle pour nos amis nageurs, l'offre d'écouteurs pour piscine ne cesse de s'étoffer. AfterShokz a par exemple sorti un écouteur à conduction osseuse dédiée à la piscine. Ceux de Sony sont également de bonne qualité. Parfait pour nager en musique !


Quel budget prévoir pour des écouteurs sportifs

Tout dépend de la qualité attendue : les prix vont d'une vingtaine à plusieurs centaines d'euros. Des marques comme Aukey propose des écouteurs tout à fait adaptés à la pratique sportive. Avec fil, ils sont à partir de 25 euros. Avec réduction de bruit, bluetooth et un son de qualité, les casques de Bose sont des références (200 à 350 euros). Recommandés par le site de Wirecutter, les écouteurs Jabra Elite active coûtent 180 euros et peuvent constituer un bon choix pour le sport.

Des écouteurs tout beaux tout propres

Ce sont de vrais nids à microbes, surtout s'ils vous accompagnent lors de vos séances de sport. Sueur et bactéries s'y nichent facilement. Vous pouvez par exemple les nettoyer avec un peu d'alcool à friction, de l'antiseptique ou tout simplement du savon. Avec un petit cure-dent, grattez les grilles de l'intérieur des écouteurs. Une fois par semaine serait l'idéal, en particulier si vous faites du sport très régulièrement. En cette période de crise sanitaire, il est préférable de les nettoyer après chacune de vos sorties.

Les Risques en Bourse

Fermer