Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir ses chaussures pour l'hiver
Partenaire31/12/2013 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Derbies croûte de cuir à bout fleuri de Santoni, 349 euros.

Derbies croûte de cuir à bout fleuri de Santoni, 349 euros.

On pourrait se dire que l'hiver a commencé il y a déjà des mois, mais ça ne fait pourtant qu'une semaine (officiellement, en tout cas). Quoi qu'il en soit, il faudra encore être patient pour voir les beaux jours revenir. . .

Il s'agit donc d'être bien équipé, que ce soit en termes de couvre-chefs et de manteaux, mais aussi de chaussures. Pour la saison, voici notre sélection de trois paires à avoir absolument dans sa penderie.

Des derbys chics

S'il existe un incontournable en termes de chaussures pour hommes, il s'agit bien des derbys, ces chaussures basses qu'on retrouve désormais déclinées à toutes les sauces, ou presque.

Ceux qui jouent la carte du classicisme opteront pour un modèle comme les Bernart de Kenzo, sobre mais qui remplit indiscutablement son rôle. Mais si l'on recherche un modèle moins lisse et convenu, on peut regarder du côté de Santoni, qui propose des derbys en croûte de cuir nubuck à bout fleuri au côté western indéniable.

Des Chelsea boots "so british"

Popularisées par les Beatles (on les surnomme d'ailleurs "Beatle boots"), les Chelsea boots se distinguent par leur praticité, garantie par la présence d'élastiques qui permettent de les enfiler et de les retirer en un temps record.

Côté style, elles donneront à son porteur un look forcément "so british", à la fois distingué donc mais avec une touche rock'n'roll assumée. Sobres et classes chez Minelli ou version cuir vintage chez Paul Smith (Chelsea Falconer), il y en a là aussi pour tous les goûts.

Des bottines d'alpinistes

Idéales pour le froid, les bottines se portent avec tout ou presque. L'avantage, c'est qu'il en existe dans des genres très variés, elles savent donc s'adapter au look et aux envies de son porteur.

A la recherche d'une chaussure plutôt imposante et bien adaptée à la saison, on opte pour une paire "montagnarde", à l'image des Thunderbolt en veau graissé de chez Louis Vuitton. Les bottines Hermès Hiking en veau gras rouge brique ( dont nous vous parlions dans un précédent article ) sont elles aussi une valeur sûre. Vous voilà prêt à combattre l'hiver frontalement. . . tout en restant élégant.

Les Risques en Bourse

Fermer