Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir ses chaussettes
Partenaire16/06/2014 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

Vous allez devenir incollable en chaussettes.

Vous allez devenir incollable en chaussettes.

Vous l'avez remarqué, vos pantalons se sont raccourcis ces dernières années. La faute à la vague hipster et son obsession pour les revers de jeans qui laissent les chaussettes apparentes. Aubaine pour les uns, enfer de la mode pour les autres qui n'y connaissent rien et ne savent surtout pas comment les adapter à leur look. Un peu comme les cravates, les chaussettes sont soumises à quelques règles de bon goût.

L'art et la matière

Avant d'aborder la douloureuse question du style, sachez qu'il existe une grande disparité de qualité au royaume des chaussettes. Le choix de la fibre qui les compose est primordial et intrinsèquement lié à la météo. Privilégiez le fil d'Ecosse pour les beaux jours, car il est confortable et laisse respirer les pieds. Au toucher, il évoque une sorte de laine soyeuse, très douce au contact de la peau. Best-seller de l'hiver, la laine de mérinos se fait oublier à partir du mois de mai. Malgré son excellente qualité, elle n'est pas adaptée aux grandes chaleurs. Quant aux chaussettes en jersey, elles sont idéales pour le port de sneakers, qu'il est très largement déconseillé de chausser pieds nus ! En été, encore plus qu'en hiver, les matières synthétiques sont à proscrire au niveau des chaussettes. Car elles ne laissent pas respirer le pied qui peut vite devenir malodorant. Evidemment gardez-les à distance autant que faire se peut, pour éviter tout problème de transpiration. Et cela vaut aussi pour le reste de l'année, quoique dans une moindre mesure. Pour votre shopping, faites un tour sur le site Mes Chaussettes Rouges. Il regroupe tout ce qu'il se fait d'excellent dans la chaussette, depuis les modèles Gammarelli pourpres des cardinaux romains jusqu'aux funky Mazarin Sport.

Pas de vacances pour les chaussettes

Ne soyez pas frileux avec la socquette ! En bon expert du style vous savez probablement que vous avez tout intérêt à porter des mi-bas sous vos pantalons de costumes. Sauf qu'en été, non seulement vos pantalons découvrent vos chevilles, mais vous êtes même susceptibles de porter des bermudas. Le cas échéant, une seule possibilité s'offre à vous : la socquette. Qu'elle soit blanche ou plus créative, peu importe, mais elle est la seule chaussette à avoir accès à vos chaussures d'été lorsque vous êtes en short. Seule exception à cette règle, les pros de la chaussette, s'ils ont une silhouette élancée, peuvent se permettre d'oser. Vous vous demandez quelles paires vous allez bien pouvoir emporter dans vos valises, avec vos jolis maillots de bain ? Pour ce qui est du bord de mer, tout le monde est logé à la même enseigne : le port de chaussettes est interdit, un point c'est tout. De toute façon elles sont proscrites dans les chaussures ouvertes, et bien entendu dans les mocassins et chaussures-bateau aussi.

Accessoire de mode à part entière

Couleurs : contournez gaîment des dogmes dépassés de la chaussette censée être obligatoirement assortie aux souliers ou à votre pantalon. Des icônes de style vous démontrent au détour des fashion weeks que cette idée reçue est complètement fausse. Elle est l'apanage des hommes très discrets, mais rien ne vous empêche d'opter pour des chaussettes plus audacieuses. Les Français de la marque Archiduchesse proposent une large gamme de coloris plus beaux les uns que les autres. Variez les plaisirs avec de jolis motifs qui fonctionnent à merveille sur cette petite pièce mode : jacquard, chevron, prince de galles voire d'autres fantaisies. Avec ces indémodables, impossible de faire erreur. En revanche, évitez les motifs pseudo-humoristiques, et cela toute l'année. . . Vous pouvez vous fournir chez le spécialiste allemand Falke, dont les modèles rayés sont réussis et d'une qualité irraprochable. Une fois que vous aurez gagné en confiance avec quelques tentatives de motifs qui sortent de l'ordinaire, soyez fou, lancez-vous à corps perdu dans les tendances les plus pointues. Déclinez-les dans tous les styles qui vous branchent. Elles peuvent se parer de décorations arty, comme les montres. Vous pouvez vous en procurer chez l'excellent Happy Socks. Et pourquoi ne pas essayer les chaussettes à fleurs ? S'il y a un moment pour le faire, c'est bien maintenant avec la déferlante flower-power qui envahit votre dressing.

Une fois que vous maîtriserez tout cela, sachez que, pour des chaussettes de gentleman de qualité, mieux vaut mettre le prix.

Les Risques en Bourse

Fermer