Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien choisir sa salle de sport
Partenaire20/03/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Si l'on veut se remettre au sport ou changer de salle d'entraînement, il est bon de prendre en compte quelques critères essentiels.

Si l'on veut se remettre au sport ou changer de salle d'entraînement, il est bon de prendre en compte quelques critères essentiels.

Avec les beaux jours qui arrivent, l'envie de se remettre au sport nous prend tous aux tripes. Entre ceux qui s'y remettent après de longs mois d'arrêt, ceux qui ont passé l'hiver à faire des exercices à la maison et ceux qui sont prêts à courir un marathon, les niveaux varient mais la motivation est la même pour tous. Avant de se ruer dans la première salle de sport venue, lisez ce qui suit, car d'un centre de sport à l'autre, les critères ne sont pas du tout les mêmes. On vous aide à trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Les horaires

Aller à la salle de sport doit être un plaisir, un exutoire. Aussi, il est important de regarder les horaires d'ouverture de chaque salle pour trouver celle qui pourra aisément entrer dans votre planning sans vous faire courir à longueur de temps. Plutôt du matin ? Ça tombe bien, certaines salles ouvrent dès 6 heures. A l'inverse, d'autres sont ouvertes jusqu'à 23 heures, et les salles ouvertes toutes la nuit commencent à éclore. . . Faire de la musculation pendant que le soleil se lève, sympa, non ?

L'accessibilité

En fonction du temps que vous souhaitez y passer, il est de bon ton de vous organiser un minimum. Il est vrai que si la salle est à l'autre bout de la ville, vous aurez toujours une excuse pour ne pas vous y rendre.

Si vous voulez y aller seulement le week-end, il est préférable de trouver une salle près de votre domicile. Si vous préférez aller pousser de la fonte entre midi et deux, il vaut mieux en choisir une qui se situe non loin de votre lieu de travail. Enfin, pour s'adonner aux joies du sport dès que vous avez un moment de libre, optez pour les chaînes qui proposent plusieurs salles accessibles avec le même abonnement. Attention, lorsque vous prenez un abonnement en salle low cost, vous n'avez, le plus souvent, accès à une seule salle.

L'abonnement

Les différentes formules d'abonnement doivent être observées à la loupe ! Entre les petits astérisques et les mini annotations, mieux vaut s'y reprendre à deux fois avant de s'engager à la légère. Certes, il ne s'agit pas d'un contrat de mariage, mais au vu du prix de certains abonnements, il est préférable de ne pas vous retrouver avec un engagement que vous ne pouvez pas annuler ou reporter en cas de pépin. Il est également bon de savoir ce à quoi vous avez droit, puisque certaines formules ne proposent pas de serviettes ou encore d'accès à toutes les salles. A vous de savoir ce qui vous intéresse le plus : faire de la musculation ou des cours collectifs ?
Enfin, il est possible de vous abonner à l'année, mais également au mois ou au trimestre, selon l'implication et la régularité que vous désirez y mettre. Si vous préférez tester plusieurs formules, l'engagement sur un mois sera sûrement le plus judicieux, voire de payer pour une journée d'essai.

Les commodités

Selon vos habitudes et vos envies, il est nécessaire de savoir quelle est votre priorité. Il y a ceux qui vont se moquer d'avoir accès à une jolie salle tant qu'il y a un tapis de course et un rameur. D'autres prioriserons les écrans télé pour les occuper pendant qu'ils font du vélo. Côté vestiaires, certaines salles mettent à disposition des hammams, des saunas, des douches individuelles, tandis que d'autres ne sont dotées que de douches communes ou payantes sans autres artifices. Les commodités proposées par votre (future) salle de sport seront évidemment proportionnelles au prix que vous êtes prêts à payer. . .

Les Risques en Bourse

Fermer