Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bien assortir les couleurs de ses vêtements : nos conseils
Partenaire12/03/2014 à 17:30
Temps de lecture: 3 min

Difficile de toujours bien accorder les couleurs les unes avec les autres...

Difficile de toujours bien accorder les couleurs les unes avec les autres...

Lorsque l'on veut s'habiller de façon élégante, pour en entretien d'embauche par exemple, il y a des règles de style à connaître. Une fois ces bases posées, il est de bon goût de mettre un peu de couleur dans ses placards ! Seulement, ce n'est pas parce que l'on sait très bien choisir sa chemise ou sa veste que l'on sait forcément accorder à merveille les couleurs. . .

Avec l'arrivée des beaux jours, on a envie de mettre un peu de gaieté dans son dressing. C'est bien connu, les coloris égayent le teint et ont une influence bénéfique sur l'humeur. Pour être certain de ne pas être confondu avec un clown et de choisir les tons qui s'accordent avec son look, il vaut mieux suivre quelques principes incontournables.

Respecter l'harmonie globale

Il s'agit d'être conscient que certaines couleurs, en contact avec d'autres, ne font pas la paire. Elles s'annulent et s'éteignent mutuellement. Exemple : si vous portez un blazer marron chocolat avec un pantalon noir, le résulat est triste, sombre et sans saveur, alors que si vous remplacez le jean par un pantalon blanc en lin, le marron va être sublimé.

La notion d'harmonisation se passe également au niveau de votre personne et votre personnalité : pourquoi porter une couleur à la mode ( cette saison, c'est le bleu ! ) alors qu'elle ne vous sied pas ? Respectez vos goûts pour vous sentir à l'aise dans vos vêtements. On en profite pour vous confirmer que le total look unicolore n'est pas le bienvenu dans un ensemble, étant trop neutre et trop éteint. Bref, l'important est de jouer la carte des coloris diversifiés !

Le noir et le blanc comme piliers

A eux deux, ils vont être le point de départ pour toutes vos tenues. En fonction de la (ou des) couleur(s) que vous souhaiterez porter, ayez toujours une pièce dans votre ensemble en blanc ou en noir car ils vont systématiquement révéler le coloris dominant. Tandis que le noir va valoriser des couleurs flashy, le blanc va naturellement illuminer la tenue.

Ces couleurs qui se marient bien ensemble

Des duos de coloris sont à favoriser. Il est possible d'accompagner toute les couleurs pastel avec une autre couleur pastel, et trancher avec le noir pour les mettre en avant ou continuer dans un total look "doux" avec du blanc. Vous pourrez donc mettre côte à côté le rose pâle, le bleu ciel, le taupe ou encore le beige sable.

Pour ceux qui débutent dans l'assemblage de coloris, il est préférable de miser sur des classiques sobres, tels que le vert bouteille, le bordeaux lie de vin ou encore le gris foncé. Pour les plus aguerris, n'hésitez pas à miser sur des couleurs plus pétillantes, toujours en duo, comme le rouge, le bleu ciel ou l'orange (mais pas fluo !).

Ce qui va à notre voisin ne nous va pas forcément

La couleur de vos cheveux et de votre peau vous sont propres et doivent être prises en compte dans votre mission "j'égaye mon dressing". Ainsi, si vous avez la peau claire, misez sur une couleur pastel, qui va faire écho à votre pigmentation, et une couleur plus vive pour casser le tout. Exemple : un jean, une veste bleu pastel sur laquelle vous affichez une cravate bleu électrique, le tout sur une chemise blanche.

Pour ceux qui ont la peau plus mate, il sera de bon ton de jouer sur des couleurs vives et de miser sur un accessoire plus neutre, un chapeau lorsque l'occasion se présente par exemple. Ou l'inverse. Si vous avez les cheveux très foncés, n'hésitez pas à miser sur des accessoires colorés pour contraster le tout. Effet garanti !

Les Risques en Bourse

Fermer