Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bentley dévoile la Continental GT3-R de 580 ch
Partenaire18/06/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

La Continental GT3-R passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, ce qui en fait la Bentley de série à l'accélération la plus rapide de l'histoire de la marque.

La Continental GT3-R passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, ce qui en fait la Bentley de série à l'accélération la plus rapide de l'histoire de la marque.

Bentley s'est illustré au salon de Genève, en mars dernier, avec une version V8 de sa Flying Spur. Mais le constructeur anglais de légende, qui fait un tabac chez les stars du foot comme chez les starlettes américaines, s'est depuis montré très discret sur le marché automobile. Pour son retour dans l'actualité, Bentley a décidé de frapper fort. La marque vient de dévoiler les premières photos de la Continental GT3-R, une déclinaison taillée pour la route de la GT3 de course qui brille en Blancpain Endurance Series.

Une accélération du tonnerre !

La Bentley Continental GT3-R est assemblée à la main, avec des finitions réalisées par la division sport de la marque. Ce modèle biplace se distingue par sa robe blanche habillée de deux bandes vertes suivants les plis de la caisse et de lames noires sous le bouclier. Elle est également équipée d'un aileron fixe, de jantes 21 pouces noires, de feux arrière fumés et de monogrammes GT3-R sur le capot et les ailes. A l'intérieur de l'habitacle, on retrouve deux sièges sport matelassés en cuir Beluga, des dossiers, assises et contreportes en Alcantara, et de la fibre de carbone pour le tableau de bord.

Côté moteur, la Continental GT3-R dispose du 8 cylindres en V 4, 0 litres. Il a néanmoins été retravaillé, au niveau des turbocompresseurs et de la cartographie du moteur, pour passer de 507 à 580 chevaux. Les ingénieurs du département compétition ont également réussi à enlever 100 kilos à la Continental GT qui en avait bien besoin. Elle affiche donc 2250 kilos sur la balance. Malgré ce poids important, la Continental GT3-R passe de 0 à 100 km/h en 3, 8 secondes, ce qui fait d'elle la Bentley dotée de la meilleure accélération. Et comme si cela ne suffisait pas, le châssis a été réglé pour donner des sensations s'approchant de celles ressenties en compétition. Pour les chanceux qui voudraient se la procurer, dépêchez-vous ! Elle n'est disponible qu'à 300 exemplaires. Elle sera présentée pour la première fois au public lors du festival de vitesse de Goodwood qui s'ouvre le 23 juin prochain. Rendez-vous en Angleterre pour la découvrir de vos propres yeux !

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer