Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Benoît Letapissier : "Pour que Soyaux garde le cap, nous avons besoin de l'argent promis par la FFF"
So Foot26/02/2021 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Benoît Letapissier : "Pour que Soyaux garde le cap, nous avons besoin de l'argent promis par la FFF"

Benoît Letapissier : "Pour que Soyaux garde le cap, nous avons besoin de l'argent promis par la FFF"

Avec l'acquisition de la Ligue 1 par Mediapro, le collège de la Ligue 1 a décidé de verser 6 millions d'euros aux clubs de D1 Arkéma pour soutenir le football féminin. Les équipes rattachées à un club professionnel ont touché 508 000 euros alors que les clubs amateurs (Issy, Fleury et Soyaux) se sont contentés de 175 000 euros. Les présidents de ces trois clubs, dont Benoît Letapissier (Soyaux), sont montés au créneau pour dénoncer cette inégalité dont ils sont victimes. Alors que la FFF leur a promis une aide conséquente, ces derniers n'ont reçu qu'une partie du premier versement prévu, et n'ont plus de nouvelles malgré les nombreux appels du pied de Benoît Letapissier, qui se voit menacé d'une relégation administrative par la DNCG.

Comment s'organisent la répartition des droits TV pour la D1 Arkema ?
Canal +, le détenteur des droits, doit normalement verser directement aux clubs ce qui leur revient. Mais ils ont décidé de le verser à la FFF qui se charge de répartir la somme entre les clubs. Habituellement, la Fédération nous verse une aide Arkema de 90 000 euros en plus d'un budget "licence club", qui est calculé pour chaque club en fonction du nombre de licenciées, de la possibilité d'avoir une équipe réserve et U19 Nationaux.

"On est retourné voir la FFF en leur disant que ce n'était pas normal qu'il y ait une telle disparité."

Les 12 clubs de D1 ont-ils touché la même somme ?
Au départ, seules les équipes rattachées à un club professionnel pouvaient toucher quelque chose. Les trois autres clubs (Issy, Fleury et Soyaux, NDLR) ont été mis de côté. On est retourné voir la FFF en leur disant que ce n'était pas normal qu'il y ait une telle disparité. Pour compenser cette inégalité, nous avons reçu cette lettre de Noël Le Graët qui nous a confirmé que nous allions toucher une compensation.

Comment se répartissent les indemnités ?
Nous ne sommes pas rattachés à un club professionnel comme Lyon, Paris ou Bordeaux qui eux, touchent une somme plus importante. Cette saison, Noël Le Graët nous a promis une enveloppe bonus autour de 540 000 euros. Il ne restait plus qu'à savoir le calendrier des versements, que nous n'avons jamais reçu. Nous avons envoyé une lettre recommandée à Noël Le Graët et des mails pour avoir plus d'informations. Finalement, c'est Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer