Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Beau Jeu : Zidane a dévoilé le ballon de l'Euro 2016
Partenaire12/11/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Le ballon officiel de l'Euro 2016 affichera fièrement les couleurs du drapeau français. Pourvu qu'il porte chance aux Bleus !

Le ballon officiel de l'Euro 2016 affichera fièrement les couleurs du drapeau français. Pourvu qu'il porte chance aux Bleus !

Sept mois. C'est le temps qu'il nous reste à attendre avant le coup d'envoi de l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain. Mais les préparatifs sont déjà bien entamés. On connaît déjà le look de la mascotte de l'événement et son nom, Super Victor. Du côté des stades sélectionnés pour accueillir la compétition, les travaux ont bien avancé. La nouvelle enceinte de Lyon par exemple, baptisée stade des Lumières, sera inaugurée le 9 janvier contre Troyes. Du côté des joueurs, malgré l'affaire de la sextape de Valbuena qui fragilise quelque peu le Lyonnais ainsi que Karim Benzema, les Bleus sont prêts, Raphaël Varane et Paul Pogba en tête.

Cette fois, c'est le ballon officiel de la compétition qui a été dévoilé par Zinédine Zidane via son compte Instagram. Conçu par adidas, partenaire officiel de l'Euro 2016, il répond au nom de Beau Jeu.

Un ballon aux couleurs de la France

Même si ce nouveau ballon s'inspire largement du Brazuca utilisé lors du Mondial brésilien, dont il reprend les meilleurs éléments, son design est étroitement lié à la France. Tout d'abord, ce n'est pas adidas qui l'a dévoilé en exclusivité. L'équipementier allemand a laissé ce soin à son ambassadeur français Zinédine Zidane, légende du football hexagonal et actuel entraîneur de la réserve du Real Madrid, qui l'a partagé ce midi sur son compte Instagram. Quant au ballon lui-même, il est évidemment orné des couleurs bleu, blanc et rouge du drapeau tricolore. Il comporte également des détails argentés évoquant le trophée tant convoité, ainsi que les lettres "E", "U", "R", "O" et les chiffres "2", "0", "1", "6".

Côté technique, il comporte les mêmes panneaux spécifiques que le Brazuca brésilien, mais il bénéficie d'améliorations au niveau de la trajectoire, de l'adhérence et de la visibilité. Ce travail a été mené en collaboration avec de nombreux joueurs européens, qui ont testé le ballon et participé à son développement. En tout, il a demandé 18 mois de labeur. Bien évidemment, pour que tout le monde soit à égalité avant le début de l'Euro, adidas va remettre le Beau Jeu dès le 15 novembre à toutes les fédérations des pays qualifiés, afin de permettre aux joueurs de se familiariser avec. On a déjà hâte de le voir en action !

Les Risques en Bourse

Fermer