Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BD : Gaston Lagaffe fête ses 60 ans
Webedia28/02/2017 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

BD : Gaston Lagaffe fête ses 60 ans (Crédits photo : Adobe Stock)

BD : Gaston Lagaffe fête ses 60 ans (Crédits photo : Adobe Stock)

Avec sa silhouette courbée et nonchalante, ses jeans élimés et ses cheveux ébouriffés, Gaston Lagaffe ressemble à plus d'un titre à un éternel adolescent. Pourtant, ce personnage né de l'imagination du dessinateur belge André Franquin fête ses 60 ans aujourd'hui. Pour célébrer l'anniversaire de cet "anti-héros", gaffeur, paresseux mais attachant, plusieurs événements sont organisés en France. Notamment une exposition, "Gaston, au-delà de Lagaffe", qui se tient jusqu'au 10 avril au centre Pompidou à Paris. De 1957 à 1997, année de la mort de Franquin, Gaston Lagaffe a été le personnage phare de plus de 900 planches de BD. Avec sa mouette, son chat, ses souris, ses inventions toutes plus loufoques les unes que les autres, ses instruments de musique et ses gaffes à répétition, il a marqué plusieurs générations de lecteurs. L'exposition qui se tient au centre Pompidou permet de replonger dans l'univers de ce poète maladroit. Elle dévoile aussi toutes les sources d'inspiration de Franquin, cet immense dessinateur.

Une film sur Gaston Lagaffe en 2018

L'éditeur de bande dessinée belge Dupuis a également décidé de célébrer l'anniversaire de Gaston Lagaffe en sortant un album hors-série, "L'anniv' de Lagaffe", qui reprend quelques-uns des meilleurs gags de l'employé de Monsieur De Mesmaeker. Un numéro spécial du "Journal de Spirou", dans lequel des auteurs de BD rendent hommage à ce personnage, est aussi paru cette semaine. Par ailleurs, une nouvelle édition de la série "Gaston" en 21 volumes sortira dans l'année, avec des couleurs restaurées.
Mais ce n'est pas tout, ce personnage indémodable s'apprête à faire l'objet d'un film qui paraîtra en avril 2018. Le long-métrage sera réalisé par Pierre-François Martin-Laval, alias Pef, qui jouera le rôle de Prunelle. Gaston Lagaffe sera incarné par Théo Fernandez, connu pour son rôle du jeune Donald dans la comédie "Les Tuche". Enfin, Alison Wheeler, qui a fait ses armes dans des vidéos humoristiques sur Youtube, campera Mademoiselle Jeanne. Un film qui rencontrera certainement le succès en salles !

Les Risques en Bourse

Fermer