Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Battu en fin de rencontre, Chelsea se qualifie pour les demi-finales
So Foot13/04/2021 à 23:00
Temps de lecture: 1 min

Battu en fin de rencontre, Chelsea se qualifie pour les demi-finales

Battu en fin de rencontre, Chelsea se qualifie pour les demi-finales

Le miracle portugais n'a pas eu lieu. Battu 2-0 à l'aller, Porto s'est imposé 1-0 face à Chelsea, mais n'a pas su rattraper son retard pour espérer éjecter les Londoniens de la Ligue des champions. Dans une rencontre très fermée où les occasions se comptent sur les doigts d'une main, les hommes de Thomas Tuchel ont obtenu ce qu'ils étaient venu chercher : la qualification pour les demi-finales, face au Real Madrid ou Liverpool.

Chelsea 0-1 Porto

But : Taremi (93e)

C'est l'avantage d'avoir remporté une manche aller 2-0 à "l'extérieur" (l'aller et le retour se sont joués sur le terrain neutre de l'Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán) : on peut se contenter de gérer au retour. C'est ce qu'a magistralement fait Chelsea face au FC Porto. Les hommes de Thomas Tuchel avaient quasiment pour mission de tenir le 0-0, et c'est ce qu'ils ont fait jusqu'à la 93e minute, Taremi offrant, d'une sublime bicyclette, un succès anecdotique aux Portugais. Car même avec cette courte défaite, Chelsea valide sa première qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions depuis 2014. Loin d'être sexy dans le jeu, les Londoniens ont sorti le béton armé pour contenir les rares occasions des Dragons (seulement trois frappes cadrées) et les envoyer aux oubliettes. Un modèle de gestion made in Tuchel.

Gestion optimale pour les Blues


Dans l'obligation d'inscrire au moins deux buts pour entrevoir les demi-finales, Porto a immédiatement pris le contrôle du jeu pour tenter d'embêter l'arrière-garde des Blues, composée de César Azpilicueta, Thiago Silva et Antonio Rüdiger. Les Portugais ont eu la possession (53% en première période), mais ne se sont pas montrés dangereux, à l'image de Jesús Corona, brouillon face à Édouard Mendy, malgré l'erreur de relance du portier sénégalais (11e). Le Mexicain, principal danger offensif, s'est beaucoup précipité dans le dernier geste. Peu après la demi-heure, l'ancien joueur de Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer