Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Basket : les meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA
Partenaire26/01/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

1er. Kareem Abdul-Jabbar reste invaincu à ce jour, et ce depuis un quart de siècle, grâce à ses 38 387 points cumulés en carrière.

1er. Kareem Abdul-Jabbar reste invaincu à ce jour, et ce depuis un quart de siècle, grâce à ses 38 387 points cumulés en carrière.

Au basketball, ce sont avant tout les dunkeurs qui marquent les esprits. Plus les dunks sont hauts et créatifs plus ils sont spectaculaires et donc mémorables. Et il y a une raison derrière cela. En effet, les points s'enchaînent dans cette discipline où les scores sont exponentiels, par rapport au football par exemple. Mais ils ont beau se suivre à une cadence effrénée, ils ne se valent pas tous.

Comme au football où l'on admire les meilleurs buteurs, que ce soit en Ligue des Champions ou en Coupe du monde, les meilleurs marqueurs de la NBA se battent pour battre le record du nombre de ponts en carrière. Le site d'ESPN donne son classement.

Kobe sera-t-il un jour le meilleur ?

Au basket comme ailleurs, il faut marquer, ça tout le monde le sait. Mais encore faut-il le faire bien si l'on veut véritablement se distinguer, avec des tirs à trois points notamment. Or le meilleur en la matière s'appelle Kareem Abdul-Jabbar. Le palmarès hallucinant du basketteur-acteur s'élève à 38 387 points en carrière. Notre petit doigt nous dit que son physique hors norme n'y est pas pour rien, en effet il mesure 2, 18m. Non seulement c'est le meilleur, mais il distance ainsi de près de 1 500 points le second sur le podium, en l'occurrence Karl Malone avec ses 36 928 points. Vient ensuite la légende au passé sulfureux Kobe Bryant, avec 32 482 points à son actif, à cette différence près que sa carrière à lui est loin d'être terminée. On peut donc largement espérer que l'homme aux baskets qui valent 30 000 dollars devance ses prédécesseurs avec son panache habituel.

En somme le top 10 est trusté par des grands noms de la NBA, de l'inévitable Michael Jordan à Wilt Chamberlain en passant par Shaquille O'Neal. En revanche, seuls deux des joueurs au classement sont encore en activité : Kobe Bryant et l'Allemand Dirk Nowitzki. Ils sont déjà des stars de la discipline, mais s'ils redoublent d'efforts pour faire des paniers toujours plus efficaces, ils pourraient bien changer la face de ce sport à tout jamais. Car il faut garder à l'esprit que le tenant du titre a mis un terme à sa carrière en 1989, ce qui en fait le numéro un indétrônable depuis plus de 25 ans ! C'est à qui le battra.

Top 10 des meilleurs marqueurs en NBA en carrière

  • Kareem Abdul-Jabbar : 38 387 points
  • Karl Malone : 36 928 points
  • Kobe Bryant : 32 484 points
  • Michael Jordan : 32 292 points
  • Wilt Chamberlain : 31 419 points
  • Shaquille O'Neal : 28 596 points
  • Dirk Nowitzki : 27 581 points
  • Moses Malone : 27 409 points
  • Elvin Hayes 27 313 points
  • Hakeem Olajuwon 26 946 points

Les Risques en Bourse

Fermer