Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Basket : comment dunker quand on ne fait pas deux mètres ?
Partenaire25/06/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Brandon Todd a pu compter sur sa volonté de fer pour réussir à dunker malgré son 1,65m. Sa devise est : 'Ton plus grand obstacle c'est toi, pas ton ennemi.'

Brandon Todd a pu compter sur sa volonté de fer pour réussir à dunker malgré son 1,65m. Sa devise est : 'Ton plus grand obstacle c'est toi, pas ton ennemi.'

Qui n'a jamais rêvé de dunker à la manière de Michael Jordan ? Malheureusement, ce n'est pas donné au premier venu. En effet, on n'a pas tous la chance de mesurer 1, 98m comme le meilleur basketteur de tous les temps. . . Même Tony Parker, le meneur français des San Antonio Spurs récent vainqueur de son 4e titre NBA, n'est pas habitué à smasher du haut de ses 1, 88m.

Brandon Todd, lui, ne s'embarrasse pas de ces problèmes de taille. Cet ancien basketteur universitaire de 1, 65m est considéré comme l'un des plus petits hommes au monde capables de dunker. Reconverti en coach personnel, il a mis au point une méthode d'entraînement permettant aux plus motivés de l'imiter.

Des exercices ciblés pour atteindre les sommets

Brandon Todd, qui a joué aux côtés de Lebron James à l'université, peut se targuer d'avoir une détente verticale sèche de 1, 18m ! Mais pour arriver à ce résultat, il a dû se forger un véritable corps d'athlète. Il adopté un régime spécifique et effectué des exercices ciblés afin de prendre plus de 30 kilos de muscles tout en maintenant son taux de masse graisseuse sous les 5%. Cela lui a permis de gagner en explosivité, et en détente, afin d'atteindre le panier situé à 3, 05m du sol.

Comme Brandon Todd l'a appris aux quelques 10 000 personnes qu'il a coaché par le biais de son site Internet, il est très important d'avoir une bonne compréhension de son propre corps pour arriver à ses fins. Cela permet non seulement d'améliorer sa coordination, mais aussi de trouver le mouvement le plus adapté à sa morphologie pour sauter le plus haut possible. Sa méthode est donc plus facile à suivre pour les sportifs aguerris, même si elle n'exclut personne.

Niveau musculation, l'essentiel des exercices se résume à des soulevés de terre, des squats, des sauts groupés, des squats sautés avec haltères, des sauts en ciseaux et des box jumps. Ce sont des exercices de pliométrie destinés à améliorer la détente tout en évitant les risques de blessure. Tous ces exercices peuvent être réalisés dans une salle de sport.

Pour faciliter le suivi de son programme, Brandon Todd a créé une application appelée Flytright, disponible sur Android et iOS. En fonction de son niveau, de la fréquence de ses entraînements, de son régime alimentaire, et du temps que l'on est prêt à passer sur ces exercices, la plupart des gens parviennent à dunker au bout de 10 à 16 semaines. Evidemment, plus vous êtes petit et plus vous aurez à fournir d'efforts. Une fois le programme initial de 22 semaines achevé, Brandon Todd propose des exercices pour se maintenir au niveau.

Si vous n'êtes pas un basketteur dans l'âme, l'application Flytright est également adaptée à tous les sportifs qui souhaitent développer leur masse musculaire, comme à ceux qui cherchent à gagner en explosivité. Alors, quand est-ce que vous démarrez l'entraînement ?

Les Risques en Bourse

Fermer