Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Baselworld 2016 : les montres les plus attendues du salon
Partenaire15/03/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Encore assez peu connue du marché français, la marque horlogère suisse Eberhard & Co propose pour ce Baselworld 2016 quatre nouvelles versions de son modèle Extra Fort en grande taille.

Encore assez peu connue du marché français, la marque horlogère suisse Eberhard & Co propose pour ce Baselworld 2016 quatre nouvelles versions de son modèle Extra Fort en grande taille.

Le plus grand salon horloger du monde, Baselword, s'apprête à ouvrir ses portes, du 17 au 24 mars 2016 à Bâle, en Suisse. Il est, avec le Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) de Genève, l'un des deux gros rendez-vous de l'année pour tous les amoureux de montres et d'horlogerie. A ceci près qu'il est ouvert aux professionnels ET aux amateurs, contrairement au SIHH.

Créé en 1917, Baselworld va réunir cette année 1 500 marques horlogères sur une surface de 140 000 m2, et accueillir environ 150 000 visiteurs friands d'innovations, de rééditions et de collections inédites. Nous vous avons déjà parlé de l' Alpiner version all black, de la Big Bang Unico Sapphire de Hublot, ou de la très originale U10 Tourbillon Lumière d'Angelus. Mais le salon Baselworld nous réserve encore bien d'autres surprises.

Des designs atypiques aux montres hommages

Ainsi, le Twin Turbo de Jacob & Co est la première montre au monde à combiner deux tourbillons à trois axes et une répétition minute "à la dizaine". Conjuguant titane et carbone ajourés pour un porté ultra léger, la transparence du fond offre un look sportif et chic à la fois. Si vous aimez les designs atypiques, vous devriez aussi apprécier le retour de la Meccaniche Veloci Icon Quattro Valvole 48 Four Strockes. Quatre cadrans distincts pour afficher quatre fuseaux horaires, les globe-trotteurs vont l'adorer ! Son bracelet est directement fixé sur un boîtier en titane pour une finition innovante.

Particulièrement tendance, les montres qui assument la couleur bleue seront aussi bien présentes cette années, à l'image du modèle Soleons d'Emile Chouriet ou de la Speake-Marin Serpent Calendar. Cette dernière allie charme so British et réinterprétation de la toute première montre calendrier pour un résultat très chic. Si vous préférez opter pour un modèle intemporel, on aime l'élégance de l'Extra-fort Grande Taille de l'horloger suisse indépendant Eberhard & Co, dont vous pouvez choisir la couleur des cadrans et des compteurs, avec une finition frappée ou azurée. Enfin, un petit coup de coeur pour Raymond Weil et sa montre hommage aux Beatles. Tout en gardant l'ADN du fabriquant suisse, la montre s'inspire des rois de la pop anglaise et intègre certains de leurs titres célèbres entre les index bâtons des heures. Le logo du groupe apparaît sur le cadran mais aussi sur le fond fumé du boîtier, laissant apparaître son mouvement automatique à l'intérieur.

Les Risques en Bourse

Fermer