Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ballon d'Or : Messi, Ribéry et Ronaldo finalistes
Partenaire09/12/2013 à 15:30
Temps de lecture: 1 min

Récompensé en 2008, Cristiano Ronaldo espère reprendre son Ballo d'Or à Lionel Messi.

Récompensé en 2008, Cristiano Ronaldo espère reprendre son Ballo d'Or à Lionel Messi.

Ils étaient 23 au départ, dont un Français (Franck Ribéry) et quatre joueurs de Ligue 1 (Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva et Radamel Falcao), ils ne sont aujourd'hui plus que trois : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. Ces joueurs, dont les noms ont été communiqués ce lundi 9 décembre par la Fifa, ce sont les trois finalistes qui se disputeront le Ballon d'Or 2013, remis le 14 janvier prochain à Zürich. Des noms qui n'ont rien de très surprenant : Cristiano Ronaldo réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière et Leo Messi, malgré ses récents pépins physiques, n'est pas quadruple Ballon d'Or en titre pour rien.

Ribéry préféré à Ibrahimovic

Un léger doute demeurait sur la présence ou non de Franck Ribéry, auteur avec le Bayern de Munich d'un impressionnant quadruplé Ligue des champions-Supercoupe d'Europe-Bundesliga-Coupe d'Allemagne. Le Français était notamment en concurrence avec un Zlatan Ibrahimovic en très grande forme. Meilleur buteur (et passeur) de Ligue 1, meilleur buteur de la Ligue des champions avec Cristiano Ronaldo, l'attaquant vedette du PSG a inscrit 21 buts en 21 matchs depuis le début de la saison. Après avoir vu échapper la qualification pour la Coupe du monde avec sa sélection, le géant suédois pourra peut-être se consoler avec une autre récompense. Il fait en effet partie des trois nominés pour le prix Puskas, qui récompense le meilleur but de l'année, avec le Serbe Nemanja Mati? et le Brésilien Neymar. Parmi les autres récompenses individuelles qui seront remises le 14 janvier, on connaît aussi les finalistes en lice pour le titre d'entraîneur de l'année : l'Ecossais Alex Ferguson ainsi que les Allemands Jupp Heynckes et Jürgen Klopp.

Les Risques en Bourse

Fermer