Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ballon d'or 2020 : le silence est d'or, vraiment ?
So Foot21/07/2020 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Ballon d'or 2020 : le silence est d'or, vraiment ?

Ballon d'or 2020 : le silence est d'or, vraiment ?

En préférant s'abstenir de récompenser le meilleur joueur de foot de la saison comme à leur habitude, les organisateurs du Ballon d'or vont laisser un blanc au milieu du palmarès. Histoire de rappeler qu'en 2020, le lauréat de cette triste cuvée est bien le coronavirus. Contradictoire, sachant que la vie s'efforce de suivre son cours.

Un trou, une croix, un point d'interrogation ou n'importe quel autre pictogramme suggérant un vide. Voilà ce qui suivra l'entrée "Ballon d'or 2020" sur les pages Wikipédia, les encyclopédies, les guides, les quiz et tous les autres tableaux récapitulatifs. Oui, pour la première fois depuis 1956, aucune sphère dorée ne sera remise pour récompenser le meilleur joueur de football de l'année. Raison invoquée par l'organisateur, France Football : la crise sanitaire. " Parce qu'une année aussi singulière ne peut - ni ne doit - être traitée comme une année ordinaire, écrit Pascal Ferré, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire dans un communiqué. Dans le doute, mieux vaut s'abstenir que s'entêter. " Une justification comme une autre pour une décision drastique.

Le Ballon d'or 2020 ne sera pas décerné

Les reprises différées ou avortées des championnats européens ne permettraient pas d'assurer une certaine forme d'équité... si tant est que le jury voulait récompenser un ressortissant de la Ligue 1. Bah oui : qui sait jusqu'où aurait pu aller le Messin Habib Diallo sur le plan statistique avec une dizaine de journées supplémentaires ? Qu'aurait-on fait du néo-Berlinois Lucas Tousart si on lui avait laissé l'opportunité de tirer à bout de bras l'OL en Ligue 1 et en Ligue des champions ? Pendant ce temps-là, les habitués Ronaldo et Messi ont pu aller au bout de leur aventure et il aurait été embêtant pour le jury de récompenser une sixième ou une septième fois ces deux extraterrestres, alors que d'autres joueurs, dans une année de fait sans compétition internationale, auraient mérité eux aussi un peu de lumière.

Ballon dort


Pour France Football, il est aussi question de " la crédibilité et la légitimité d'une telle récompense ", de " solidarité ", Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer