Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ballon d'Or 2013 : Cristiano Ronaldo triomphe
Partenaire13/01/2014 à 19:00
Temps de lecture: 1 min

Sans surprise, le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté son deuxième Ballon d'Or.

Sans surprise, le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté son deuxième Ballon d'Or.

Cristiano Ronaldo tient enfin sa revanche. Devancé par Lionel Messi lors des quatre dernières éditions, le Portugais a remporté son deuxième Ballon d'Or ce lundi soir devant son grand rival argentin et Franck Ribéry. Victime de plusieurs blessures ces derniers mois,Lionel Messi perd son titre. Quant au meneur du Bayern de Munich, sa saison record avec le club bavarois (cinq trophées) n'aura pas suffi à en faire le premier Français Ballon d'Or depuis Zinédine Zidane en 1998.

Un "CR7" décisif en 2013

Auteur de 69 buts et 17 passes décisives en 2013 (pour 59 matches joués), Cristiano Ronaldo n'a remporté aucun trophée avec le Real Madrid. Connu pour son ego surdimensionné mais aussi pour être un très gros travailleur, l'attaquant a brillé au niveau individuel, contribuant à la deuxième place de son club en championnat et à sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions. En sélection, il a aussi été décisif, en particulier avec son son triplé inscrit contre la Suède en novembre dernier. Une performance qui lui a permis de qualifier le Portugal pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, à l'issue de barrages âprement disputés. Organisée à Zurich, la cérémonie du Ballon d'Or a aussi sacré un certain. . . Pelé. La légende brésilienne évoluait en effet à une époque où cette récompense n'existait pas pour les joueurs non-européens. L'injustice est réparée, puisque Pelé a reçu un Ballon d'Or Prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Parmi les autres distinctions remises ce lundi, on citera enfin celle de meilleur entraîneur de l'année, décernée à Jupp Heynckes (ex-Bayern de Munich), ainsi que celle du plus beau but de l'année, qui revient à l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Un beau tableau d'honneur !

Les Risques en Bourse

Fermer