Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Auto : les supercars Ferrari, de la 288 GTO à la LaFerrari
Partenaire01/08/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

La Ferrari LaFerrari est la supercar la plus récente du constructeur italien. Première production de la marque à recevoir un système hybride, ce bolide aux lignes sportives embarque 963 chevaux.

La Ferrari LaFerrari est la supercar la plus récente du constructeur italien. Première production de la marque à recevoir un système hybride, ce bolide aux lignes sportives embarque 963 chevaux.

Parallèlement à ses productions de série classiques, comprenant notamment la California T ou le cabriolet 488 Spider, Ferrari a pris l'habitude de dévoiler quelques supercars, des bolides extrêmement performants produits en éditions très limitées. Celles-ci sont au nombre de cinq, la première d'entre elles ayant vu le jour en 1984. Retour en images sur ces joyaux de légendes imaginés par la marque au cheval cabré.

En 1984, le constructeur italien Ferrari est particulièrement réputé pour ses voitures de Formule 1. Souhaitant faire profiter un modèle de série de son expérience acquise en compétition, il décide de créer la 288 GTO, une voiture de route intégrant les derniers développements apparus sur les bolides s'illustrant en circuits. Produite à seulement 272 exemplaires, cette supercar a fasciné la presse et le public de l'époque. Il faut dire qu'avec son moteur V8 équipé de deux turbocompresseurs, elle pouvait délivrer une puissance de 400 chevaux et filer à 304 km/h. Ses lignes sportives, dessinées par la célèbre carrosserie Pininfarina, ont également contribué à faire de ce bolide rouge une voiture de légende.

Des bolides taillés pour la performance

Trois ans après la sortie de la 288 GTO, Ferrari lance la production de la Ferrari F40, censée incarner les 40 ans de savoir-faire de la marque. Surnommé la "Formule 1 de la route", ce nouveau bolide est, au moment de sa sortie, la supercar la plus rapide, la plus puissante et la plus chère de l'histoire de l'automobile. La Ferrari F50, produite en 349 exemplaires, lui succède en 1995. Équipée d'un moteur V12 développant 520 chevaux, cette voiture privilégie la performance. Il s'agit de la première Ferrari de route à recourir à une structure monocoque en matériaux composites.

Cette troisième supercar du constructeur de Maranello a ouvert la voie à la Ferrari Enzo, construite à 400 exemplaires entre 2002 et 2004. Baptisé ainsi en hommage au fondateur de la marque, ce modèle ultra-puissant pouvait abattre le 0 à 100 km/h en 3, 65 secondes, le 0 à 200 km/h en 9, 5 secondes, et atteindre une vitesse maximale de plus de 350 km/h.

Enfin, en 2013, la marque au cheval cabré a profité du Salon de Genève pour dévoiler sa Ferrari LaFerrari, sa supercar la plus récente. Cette fois, c'est l'équipe de Flavio Manzoni, et non la carrosserie Pininfarina, qui s'est occupée du design. Ce bolide, qui embarque 963 chevaux, est la première production de la marque à recevoir un système hybride. Futuriste et fonctionnel, il vient une nouvelle fois prouver le savoir-faire extraordinaire de Ferrari en matière d'automobile.

Les Risques en Bourse

Fermer