Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Auto : les folles ambitions d'Elon Musk pour Tesla
Partenaire21/07/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Après avoir développé des véhicules électriques haut de gamme via sa firme Tesla, puis une voiture plus accessible baptisée Model 3 attendue fin 2017, Elon Musk souhaite concevoir des bus et des camions qui seront à la fois électriques et autonomes.

Après avoir développé des véhicules électriques haut de gamme via sa firme Tesla, puis une voiture plus accessible baptisée Model 3 attendue fin 2017, Elon Musk souhaite concevoir des bus et des camions qui seront à la fois électriques et autonomes.

L'entrepreneur Elon Musk, qui a récemment été élu personnalité la plus influente de l'automobile, ne manque ni d'ambitions, ni d'imagination. Ce milliardaire touche-à-tout s'est déjà lancé dans la conquête spatiale avec sa société SpaceX, et a initié un projet de train supersonique via l'entreprise Hyperloop Technologie Inc. Depuis quelques mois, il fait surtout parler de lui grâce aux voitures de la marque Tesla. Il vient d'ailleurs de dévoiler les grandes lignes d'un plan ambitieux que devra suivre sa firme spécialisée dans les véhicules électriques.

Le 2 août 2006, Elon Musk rédigeait sur le blog de Tesla un article qui présentait sa vision pour son entreprise. Il écrivait ainsi que le constructeur allait d'abord proposer des véhicules électriques haut de gamme, avant de miser sur des voitures plus accessibles. Aujourd'hui, on peut constater que l'entreprise a parfaitement suivi son carnet de route. Elon Musk vient donc de rédiger la suite de son plan, et ce qui est sûr, c'est que le milliardaire voit les choses en grand !

Panneaux solaires, camions électriques, autopartage. . . le nouveau plan de Tesla

En premier lieu, l'homme d'affaires rappelle qu'il ne souhaite aucunement construire des voitures pour riches. Son objectif est plutôt d'amener le monde vers une consommation électrique entièrement fondée sur les énergies renouvelables, afin d'éviter "la fin de toute civilisation quand les énergies fossiles seront épuisées". Tesla, qui s'apprête à absorber la firme SolarCity, va donc se lancer dans la création de panneaux solaires et de batteries de stockage d'énergie. Les clients pourront bénéficier d'un système complet leur permettant de rendre leur habitation entièrement autonome d'un point de vue énergétique.

Du côté des véhicules électriques, Elon Musk souhaite que Tesla diversifie sa gamme en proposant notamment un petit crossover et un pick-up. Mais il ne s'arrête pas là, puisqu'il prévoit également de concevoir des bus et des camions électriques.

À terme, tous les véhicules proposés par la marque devront être 100% autonomes. Une fois que cette technologie sera parfaitement sûre (c'est-à-dire dix fois plus sûre que la conduite manuelle), Tesla développera l'autopartage. Les clients pourront gagner un peu d'argent en louant leur véhicule lorsqu'il ne sera pas utilisé. Celui-ci sera capable d'aller chercher tout seul un passager, et de le conduire jusqu'à la destination demandée.

Rendez-vous dans dix ans pour faire le point sur cette ambitieuse vision !

Les Risques en Bourse

Fermer