Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Auto : les citadines stars de la rentrée 2016
Partenaire22/08/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Avec la nouvelle Citroën C3, la marque aux chevrons compte bien frapper un grand coup sur le marché des citadines. Annoncée comme l'une des stars du Mondial de l'Automobile, elle sera commercialisée à partir de la mi-octobre.

Avec la nouvelle Citroën C3, la marque aux chevrons compte bien frapper un grand coup sur le marché des citadines. Annoncée comme l'une des stars du Mondial de l'Automobile, elle sera commercialisée à partir de la mi-octobre.

À l'approche de la rentrée 2016, tous les amoureux d'automobile attendent avec impatience la tenue du Mondial de l'Auto de Paris, qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain. Malgré l'absence d'invités de poids, comme Volvo, Ford ou Mazda, de nombreuses nouveautés sont attendues dans les allées du salon parisien. Si les passionnés de supercars devraient se presser sur le stand de Ferrari, où sera présenté le cabriolet LaFerrari, la nouvelle Citroën C3 s'annonce elle aussi comme l'une des grandes stars de l'événement. Pour l'occasion, nous vous dévoilons notre sélection de citadines pour bien attaquer la rentrée.

Ford passe à l'offensive avec la nouvelle Ka+

En France, sur le marché des citadines, la reine incontestée reste la Renault Clio de quatrième génération. Elle était la voiture la plus vendue dans l'Hexagone l'an dernier, et le reste sur les six premiers mois de 2016. Et ce n'est pas la sortie d'une version restylée, avec quelques évolutions esthétiques et une nouvelle motorisation qui devrait déstabiliser ses adeptes. Mais le best-seller de la marque au losange devra se méfier de l'arrivée d'une concurrente de poids : la toute nouvelle Citroën C3. Avec ce modèle, la marque aux chevrons entend bien changer d'ère pour retrouver de sa superbe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle dispose de tous les atouts pour séduire une large clientèle. Elle sortira à la mi-octobre, dans la foulée du Mondial de l'Automobile. C'est la Peugeot 208 qui doit se faire un peu de souci. . . Mais la citadine de la marque au lion jouit toujours d'une belle cote de popularité.

Comme Citroën, Ford a décidé de frapper un grand coup à l'arrivée de l'automne. Le constructeur américain devrait profiter du mois d'octobre pour livrer les premiers exemplaires de la nouvelle Ka+, disponible en précommande depuis le mois de juin. Plus grande et moins chère que son aînée, elle devrait très vite trouver son public. Mais si vous préférez les belles italiennes, on vous suggère plutôt de vous tourner vers l'Alfa Romeo MiTo. Légèrement restylée pour se rapprocher du style de la nouvelle Giulia, elle demeure l'une des plus belles citadines du marché.

Si vous souhaitez profiter de la rentrée pour changer de voiture sans casser votre tirelire, nous vous conseillons de consulter notre sélection des voitures les plus économiques de 2016.

Les Risques en Bourse

Fermer