Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Auto : la Hyundai Ioniq, une "tout-en-un" écologique
Partenaire10/08/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Trois motorisations électrifiées disponibles sur un seul et même modèle : voilà ce que propose Hyundai avec sa Ioniq, un véhicule pouvant être soit hybride, soit hybride rechargeable, soit 100% électrique.

Trois motorisations électrifiées disponibles sur un seul et même modèle : voilà ce que propose Hyundai avec sa Ioniq, un véhicule pouvant être soit hybride, soit hybride rechargeable, soit 100% électrique.

Jusqu'à présent, Hyundai ne faisait pas partie des constructeurs automobiles les plus avancés en matière de voitures écologiques. Mais la firme coréenne vient de faire un bond en avant considérable en dévoilant sa Ioniq, une plateforme conçue pour recevoir des motorisations à énergies alternatives.

L'avenir de la voiture sera-t-il électrique ou hybride ? Dans le doute, et pour plaire au plus grand nombre, Hyundai propose les deux pour sa nouvelle Ioniq. Ne se limitant pas à une seule source d'énergie, le constructeur coréen préfère laisser aux clients un choix entre trois technologies éprouvées, dans une même et unique architecture de véhicule. La Ioniq existera donc en trois versions : une tout électrique, une hybride normale et une hybride rechargeable.

Un véhicule, trois motorisations

La version toute électrique est équipée d'un moteur électrique de 88 kW, ce qui représente une puissance de 120 chevaux. Elle dispose aussi d'une boîte automatique à une vitesse commandée par un sélecteur tactile, et d'une batterie passant de 1, 56 kWh à 28 kWh, explique la marque.

La version hybride simple est équipée d'un moteur 1. 6 essence dont la puissance est plus modeste, puisqu'il développe 105 chevaux. Enfin, la variante plug-in devrait voir le jour courant 2017. Elle sera dotée d'un moteur électrique plus puissant et d'une batterie de capacité augmentée, avec la possibilité de rouler 50 kilomètres sans faire appel à l'essence.

Côté design, la Hyundai Ioniq affiche une silhouette très aérodynamique qui se fondra parfaitement dans le paysage actuel. Là encore, tout est fait pour séduire un grand nombre de clients. Ce véhicule se présente en tout cas comme un sérieux rival de la Toyota Prius pour l'hybride, mais aussi de la Nissan Leaf pour l'électrique !

Les Risques en Bourse

Fermer