Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Audi présente son concept-car Sport Quattro 2014
Partenaire06/01/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Audi dévoile son nouveau concept-car Sport Quattro à l'occasion du CES de Las Vegas 2014.

Audi dévoile son nouveau concept-car Sport Quattro à l'occasion du CES de Las Vegas 2014.

On l'avait découvert lors du Salon automobile de Francfort, en septembre 2013. En de cébut d'année, le concept-car Sport Quattro fait son retour à Las Vegas, pour le salon CES (Consumer Electronics Show) qui s'ouvre ce lundi 6 janvier.

Pour l'occasion, Audi a décidé de revisiter ce prototype en le transformant en véritable concentré de technologie, que ce soit par son électronique embarquée ou son éclairage au laser.

Un concept résolument high-tech

Côté mécanique, on retrouve les caractéristiques du Sport Quattro première version, avec un moteur V8 4, 0l bi-turbo de 560 chevaux et un moteur électrique de 100 kW, dont la puissance combinée montre à 700 chevaux et 800 Nm. Résultat des courses ? Une vitesse de pointe de 305 km/h et un 0-100 km/h abattu en seulement 3, 7 secondes, le tout pour une consommation moyenne de 2, 5l/100 km.

Concernant l'équipement électronique, un grand écran TFT, placé derrière le volant, vient remplacer l'habituel compteur de vitesse analogique. Il propose un affichage 3D grâce à un processeur NVIDIA. L'interface multimédia MMI est quant à elle améliorée et rendue plus intuitive, avec plusieurs modes d'affichage et une molette rotative et tactile ainsi qu'une commande vocale pour faciliter la navigation.

Et c'est évidemment la technologie d'éclairage laser qui devrait susciter l'intérêt lors de ce CES. Grâce à leurs diodes laser, ces feux très compacts ont une portée de 500 mètres, soit le double de feux de route à LED. On ne devrait pas les retrouver tout de suite sur les voitures en série d'Audi, mais la R8 e-tron quattro en sera équipée. Rendez-vous au mois de juin sur les pistes du 24 Heures du Mans !

Les Risques en Bourse

Fermer